Spectacle rock gratuit sons et lumières "Where do you from come"

Spectacle rock gratuit sons et lumières

de 21h30 à 23h

Jeudi 21 juin 2012 de 21h30 à 00h
Fête de la musique 2012 : Spectacle rock gratuit sons et lumières "Where do you from come"

La Cité accueille le groupe Cheveu et le plasticien Yroyto pour un spectacle alliant musique, lumière, projections et dispositifs interactifs.

Cheveu est un trio français, formé en 2003 à Paris. Les membres du groupe, bordelais d'origine, ont développé un style qui puise ses influences dans le blues, le punk et les musiques électroniques. Après plusieurs tournées en Europe, aux États-Unis et au Canada, Cheveu acquiert une certaine notoriété outre-Atlantique sur la scène du rock indépendant. En février 2010, Cheveu effectue une mini-tournée en Israël. À la suite de ce séjour, le groupe enregistre son troisième album, intitulé 1000, sorti chez Born Bad en janvier 2011.

Yroyto (Elie Blanchard, 1980), plasticien contemporain, il croise la performance, la vidéo, la musique et l‘installation. Son univers visiblement hyper-structuré et minimal se révèle être une expérience destructurante et poétique. Il utilise des matériaux simples et tangibles tel que le papier, le verre, les moteurs, la lumière en les mélangeant subtilement avec des éléments plus high-tech. Il collabore notamment avec les artistes Transforma, Sati pour les performances Asynthome, Inside the black box, ...

Ensemble, ils proposent "Where do you from come", un spectacle alliant rock et performances audiovisuelles.
Cheveu et Yroyto se sont rencontrés à Mains d’Oeuvres, lieu pour l'imagination artistique et citoyenne, où ils sont en résidence. En 2011, ils décident de collaborer pour créer un spectacle live. Résolument moderne et avant-gardiste, ce spectacle est un mélange subtile de musique, projections, dispositifs intéractifs et lumière. L’aspect low-tech est la marque de fabrique de ce spectacle, tant au niveau musical, Cheveu utilisant des instruments de récupérations et populaires (jouets, instruments analogiques), qu’au niveau visuel et scénographique, Yroyto travaillant essentiellement avec des objets et dispositifs simples. La mise en valeur du processus de fabrication live de la musique et des visuels est au coeur du spectacle.

Pour la Cité, dans le cadre de la fête de la musique, ce spectacle questionnera les notions de mémoire, d’archive, de souvenir et d’identité avec un regard moderne.

> Voir toute notre sélection Fête de la Musique 2012 


Texte extrait du site du Palais de la Porte Dorée



Bon plan proposé par Myr

Vous souhaitez nous signaler une erreur sur ce bon plan ? Cliquez ici

Nous faisons notre maximum pour que nos bons plans soient les plus exacts possibles. Nous vous conseillons toutefois de vérifier les bons plans par email ou téléphone avant de vous y rendre.

Communiquez sur Paris Friendly, cliquez ici


Spectacle rock gratuit sons et lumières
La carte des bons plans à Paris

La carte des bons plans à Paris

Tous nos bons plans sur la carte
Recevez notre newsletter

Recevez notre newsletter !

Recevez nos bons plans qui rendent heureux & gagnez des invitations exclusives !