Projet d’achat de voiture ? Ce qu’il faut savoir sur le leasing LOA, LLD

Projet d’achat de voiture ? Ce qu’il faut savoir sur le leasing LOA, LLD
  • La date

    Découvrez les avantages et les inconvénients

  • Le lieu

    A voir sur Internet

Avoir son propre véhicule, c’est quand même bien pratique, c’est même la liberté, car on n’est plus dépendant de personne ni d’aucun organisme de location. Mais voilà, pour cela, il faut passer par la case achat de voiture. Là, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Découvrez-les vite ainsi que leurs avantages et leurs inconvénients et faites votre choix en toute connaissance de cause. 

Vous y pensez depuis quelque temps déjà, pour vous rendre au travail, pour profiter de vos weekends et de vos vacances : l’achat d’une voiture devient de plus en plus un besoin. Une fois votre décision prise, il faut penser financement et les différentes possibilités qui s’offrent à vous. Vider vos économies ou faire un prêt à votre banque ne sont pas les seules solutions. Avez-vous déjà regardé les offres de leasing et LOA ?  


Acheter sa voiture en leasing ou LOA, les avantages


Pour commencer, le leasing ou LOA, qu’est-ce que c’est ? Le sigle LOA signifie « Location avec Option d’Achat ». Le principe, c’est que vous acquérez une voiture, mais pour un temps donné seulement, une durée définie à l’avance lors de la signature du contrat. Souvent, vous définissez aussi un nombre maximal de kilomètres à parcourir. Pour le financement, vous contractez un prêt auprès de votre banque qui, au lieu de vous verser la somme d’un coup à vous, verse un loyer tous les mois directement au vendeur.  
Au terme du contrat, deux solutions s’offrent à vous, soit vous avez aimé la voiture et décidez de l’acheter de manière ferme et définitive en versant le complément (à négocier à l’avance). Soit, vous ne désirez pas l’acquérir et le vendeur la reprend. Suivant votre envie, vous pouvez alors vous diriger vers un autre modèle et repartir avec un nouveau contrat de leasing.
Les avantages du leasing ou LOA ? Cela permet de ne pas acheter comptant sa voiture et vous êtes certain d’avoir un véhicule de qualité. C’est vraiment adapté pour les personnes aimant changer régulièrement de véhicule afin de profiter de modèles plus récents et moins polluants. Mais aussi pour ceux qui déménagent souvent. Vous n’aurez pas à vous effectuer les nombreuses démarches nécessaires à la revente. Vous vous simplifiez la vie tout en vous laissant la possibilité d’acquérir la voiture en cas de vrai coup de cœur. Dans votre contrat, peuvent être pris en compte les frais de maintenance et/ou d’entretien et/ou pneumatiques et/ou d’assurance. Vous n’avez ainsi qu’un seul prélèvement pour tout ce qui concerne votre véhicule et une complète visibilité de vos dépenses.


Et la LLD alors ?


Quelques astuces pour choisir entre la LLD et la LOA ? La LLD signifie « Location Longue Durée ». Cela veut dire que vous pourrez l’utiliser à votre guise durant la période que vous aurez choisie au moment de signer votre contrat, mais qu’à la fin vous ne pourrez pas l’acheter et la conserver, et cela, même si elle vous plait vraiment. Vous faites le prêt directement auprès de la société.
Les avantages sont les mêmes que pour le LOA. Si vous décidez de ne fonctionner qu’en LLD, vous vous assurez de toujours rouler dans un véhicule neuf et n’avez pas à vous inquiéter de la dépréciation de la valeur du véhicule ni des démarches et rencontres pour le revendre.

Ce qui est quand même bon à savoir et qui peut être un inconvénient pour certains, c’est que le véhicule ne vous appartient pas dans un cas comme dans l’autre (jusqu’à la fin du contrat pour le LOA). Si vous décidez de résilier le contrat, les frais peuvent être assez élevés, tout comme les pénalités en cas de dépassement kilométrique ou encore suivant l’état du véhicule au moment de le rendre.

Choisir l’un ou l’autre dépend de vos goûts et envies, mais aussi des taux et du prix qui vous sera proposé. Prenez le temps de faire les calculs et de comparer.

Ensuite, profitez !    



Bon plan proposé par Linda

Vous souhaitez nous signaler une erreur sur ce bon plan ? Cliquez ici

Nous faisons notre maximum pour que nos bons plans soient les plus exacts possibles. Nous vous conseillons toutefois de vérifier les bons plans par email ou téléphone avant de vous y rendre.

Projet d’achat de voiture ? Ce qu’il faut savoir sur le leasing LOA, LLD
  • La date

    Découvrez les avantages et les inconvénients

  • Le lieu

    A voir sur Internet

La carte des bons plans à Paris

La carte des bons plans à Paris

Tous nos bons plans sur la carte
Recevez notre newsletter

Recevez notre newsletter !

Recevez nos bons plans qui rendent heureux & gagnez des invitations exclusives !