Mercredi 13 juillet, à partir de 21 h, et si vous veniez fêter le 14 juillet dans un bal des pompiers pas comme les autres, et assurément unique ? Profitez-en, ce bon plan est gratuit !
À l’occasion de la fête nationale du 14 juillet, le traditionnel bal des Pompiers de Paris sera de retour au sein de la Cité des sciences et de l’industrie. Vous avez déjà dansé entre amis dans Paris devant l’une des multiples casernes de la capitale ? Si ce n’est pas le cas ou si vous l’avez déjà fait, tenez-vous prêts à vivre une expérience unique en son genre, en vivant ce moment dans le temple de la connaissance scientifique.
La soirée se tiendra de 21 h à 3 h du matin, vous danserez pratiquement toute la nuit lors de cet événement festif organisé par les soldats du feu - Au programme : Dj, expo et en ouverture de la soirée, ne manquez pas la démonstration sportive proposée par l’équipe des gymnastes de la Brigade des Sapeurs Pompiers du 19ᵉ arrondissement de Paris !
Le bal des pompiers mais pas que…
Mais ce n’est pas tout ! Non seulement vous pourrez profiter d’une piste de danse géante, mais en entrant gratuitement à la Cité des Sciences et de l’Industrie, vous aurez également accès aux expositions temporaires et permanentes, car la Cité vous ouvre tous ses espaces le temps de la soirée. “Evolutions industrielles” vous fera découvrir les métamorphoses des visages de l’industrie, à travers une succession d’expériences sensorielles sonores et visuelles. L’exposition “Banquet” met à l’honneur tous les plaisirs de la gastronomie, en vous proposant de vivre des expériences multisensorielles immersives aussi gourmandes que festives. Et toujours, les expositions permanentes qui traitent, dans ce lieu mieux que nulle part ailleurs, des grands thèmes scientifiques, technologiques ou écologiques : les robots, le cerveau, la génétique, l’énergie, les océans, les sons, l’univers… Si vous souhaitez vivre une expérience unique et festive dans un cadre exceptionnel, n’hésitez plus !Attention toutefois, si l’entrée est gratuite, l’organisation se réserve le droit d’entrée pour des raisons de sécurité.
Venez mettre le feu au dancefloor !