De base certes, il s'agit d'un lieu de repos. Mais aujourd'hui, la chambre est comparable un lieu où le corps et l'esprit sont capables de se relâcher, de se régénérer et de complètement lâcher prise. Dans ce contexte, il est impératif et nécessaire que la configuration soit parfaitement réfléchie d'une part. D'autre part, les équipements s'y trouvant doivent être adaptés en jouant chacun un rôle bien précis et surtout déterminant quant à la qualité de votre sommeil. Cet ensemble doit être en mesure de réduire votre stress tout en ayant cette capacité à vous rééquilibrer d'un point de vue émotionnel. Ensemble, nous allons étudier la manière dont il est possible de transformer votre chambre en un véritable havre de paix synonyme de bien-être et d'harmonie.
L'impact de la qualité du matelas
En matière de confort, dans la chambre, le matelas est probablement l'équipement le plus important. Si malheureusement pour vous vous deviez disposer d'un mauvais modèle, il est probable que ce dernier puisse générer des douleurs musculaires. En plus, il faut savoir qu'il ne s'agit pas que du seul problème causé. Le fait est que vous auriez beaucoup plus de mal à récupérer physiquement à cause d'un sommeil à la fois perturbé et altéré. Afin de ne pas avoir à vivre ce genre de problème, nous pensons qu'il est utile d'opter pour des matelas dans lesquels nous retrouvons des matériaux respirants.
C'est notamment le cas avec le latex naturel ou encore les mousses haute densité. Les 2 matériaux nommés ont cette capacité à épouser chaque forme et chaque courbe de votre corps tout en assurant un parfait alignement de votre colonne vertébrale. Les dimensions ont aussi leur importance chez de nombreuses personnes. Si vous vivez en solo, un matelas de 90x190 centimètres
peut tout à fait convenir, alors que pour un couple, il est préférable d'opter au minimum pour une taille de 160x200 cm.
Créer un espace apaisant
Même si vous n'y pensez pas forcément tous les jours, l'aménagement de votre chambre influencera forcément la manière dont vous vous reposerez et surtout les sensations que vous ressentirez dans cette pièce. Afin de profiter d'un maximum de sérénité, il peut être opportun de placer le lit de la bonne manière. En règle générale, sa tête doit être orientée face à la porte. De leur côté, les tables de nuit doivent se trouver environ à 10 cm des bords du lit afin que vous puissiez vous allonger facilement. En fonction de la décoration, chacun fait comme bon lui semble concernant le design. Une chose est sûre, un mobilier minimaliste charge beaucoup moins l’espace visuel. Faites en sorte en tout cas de choisir un meuble fonctionnel équipé de nombreux rangements.
L'importance de l'éclairage
Pour vous sentir bien dans cette pièce si importante, il est préférable que cette dernière soit abordée de lumière naturelle. Évitez effectivement les lumières au plafond agressives. S'il s'agit d'une pièce pas ou peu éclairée, n'hésitez pas et optez pour des lampes d'ambiance disposant d'une température de couleur chaude. Justement, en parlant de température, pour que votre repos soit optimal, la température de votre chambre doit être comprise entre 17 et 20°.
Sur ce, nous vous souhaitons une bonne nuit.
Vous souhaitez nous signaler une erreur sur ce bon plan ? Cliquez ici
Nous faisons notre maximum pour que nos bons plans soient les plus exacts possibles. Nous vous conseillons toutefois de vérifier les bons plans par email ou téléphone avant de vous y rendre.
Communiquez sur Paris Friendly, cliquez ici