Concerts gratuits de rock et d'électro en plein air à "Villette Sonique"

  • La date

    Dimanche 29 mai 2011 de 16h à 20h30

  • Le tarif

    Gratuit

  • Les informations

    Accès libre.

  • Le lieu

    La Villette, Prairie du Cercle Sud, 75019 Paris

    M° : Porte de Pantin
    Tél. : 01 40 03 75 75
    http://www.villette.com

de 16h à 00h

Dimanche 29 mai 2011 de 16h à 20h30
Concerts gratuits de rock et d'électro à la "Villette Sonique" - à 16h : SUUNS, électro-rock
Au moment où Arcade Fire rejoint définitivement les hautes sphères mainstream, que reste-t-il de nos amours montréalais ? Très certainement Suuns, qui pourrait bien être la grosse sensation de cette année. Mariant électronique roide et rock glacé, Suuns est souvent comparé à Clinic. Au-delà de cela, leurs influences semblent davantage du côté du kraut rock, du son shoegaze de My Bloody Valentine et du grand froid soufflé par The Knife. Evitant l’écueil de la vulgarité electro rock, Suuns souffle le vent glacé de la mort sur le dancefloor. Si on ajoute à ça une tension palpable et une voix tendue sur le fil du rasoir, on découvre une formule épique et prenante, comme si The Jesus and Mary Chains rencontraient Suicide !
www.myspace.com/suuns
- à 17h30 : BLONDES, électro
En 2010, Villette Sonique avait invité Manuel Göttsching, le pape du kraut rock et précurseur techno indéniable. En 2011, le festival convie deux de ses fils spirituels qui se produisent sous l’étrange patronyme de Blondes. Originaire de Brooklyn, le duo ne sonne pourtant pas comme ses voisins de palier indie rock. En effet, les morceaux de Blondes, bloqués à 100 bpm, font monter tranquillement la pression avant l’explosion. Imprégné de kosmische musik, mais touchant aussi à la techno de Detroit, la dance music ou les vocalises house, la musique de Blondes ne se refuse pas la tentation organique. Le résultat est un bel objet post moderne, teinté de l’influence des pionniers et passé au crible technologique contemporain. L’euphorie n’est jamais très loin.
www.myspace.com/blondeblonde
- à 19h : OXBOW, rock
Une odeur de souffre, de luxure et de scandale, voilà ce qui colle à la peau d’Oxbow. Formation fondée sur la côte Ouest d’abord dans la droite lignée des groupes noise rock 90’s (Shellac et The Jesus Lizard en tête), le groupe s’est peu à peu nourri au sein hardcore voire metal pour finalement parvenir à une relecture inédite du blues. Une musique malade et noire, violente et cathartique qui coule dans les veines de son leader Eugene S Robinson. Réputé pour ses performances jusqu’au-boutiste et politiquement très incorrectes, le frontman explore les tréfonds de son âme en public. Preacher punk, adepte du free fight et poète habité, Robinson est la partie émergée d’un iceberg blues monumental. Une expérience totale qui fait des concerts d’Oxbow un moment à part dont on ressort rarement indemne.
http://www.theoxbow.com

Bon plan proposé par Linda

Vous souhaitez nous signaler une erreur sur ce bon plan ? signaler une erreurCliquez ici

Nous faisons notre maximum pour que nos bons plans soient les plus exacts possibles. Nous vous conseillons toutefois de vérifier les bons plans par email ou téléphone avant de vous y rendre.

  • La date

    Dimanche 29 mai 2011 de 16h à 20h30

  • Le tarif

    Gratuit

  • Les informations

    Accès libre.

  • Le lieu

    La Villette, Prairie du Cercle Sud, 75019 Paris

    M° : Porte de Pantin
    Tél. : 01 40 03 75 75
    http://www.villette.com

La carte des bons plans à Paris

La carte des bons plans à Paris

Tous nos bons plans sur la carte
Recevez notre newsletter

Recevez notre newsletter !

Recevez nos bons plans qui rendent heureux & gagnez des invitations exclusives !