Concerts gratuits en plein air pour "Villette Sonique"

  • La date

    Samedi 28 mai 2011 de 14h30 à 20h

  • Le tarif

    Gratuit

  • Les informations

    Accès libre

  • Le lieu

    La Villette, Prairie du Cercle Sud, 75019 Paris

    M° : Porte de Pantin
    Tél. : 01 40 03 75 75
    http://www.villette.com

de 14h à 00h

  Samedi 28 mai 2011 de 14h30 à 20h
Concerts gratuits en plein air pour "Villette Sonique"
- à 14h30 : GROUP DOUEH, musique du monde, Prairie du Cercle Sud
Bamaar Salmou (alias ’Doueh’), le désormais sextuor marie influences traditionnelles et ferveur rock’n roll (on parle de Jimi Hendrix ou James Brown à leur sujet). Un desert blues aride et électrique teinté de poésie Sahraouie, un funk déstructuré et psalmodié par des voix mixtes provoquant un effet proche de la transe ! Invité par Animal Collective en Europe, ils reviennent après une première tournée en compagnie d’Omar Souleymane.
http://www.sublimefrequencies.com

- à 15h30 : HIFIKLUB & ARNAUD MAGUET, rock, Jardin des Iles
Le trio français est un club très fermé mais évoque davantage le MuddClub que le Studio 54. Car c’est clairement sur l’underground new yorkais à son âge d’or (fin 70’s début 80’s) que Hifiklub a jeté son dévolu. Funk liquide, post punk abrasif, noise instable, sonorités jazzy, la musique de Hifiklub est un melting pot urbain poisseux et totalement décomplexé. En ébullition permanente, le groupe sait s’entourer de collaborateurs précieux : Lee Ranaldo (SonicYouth), Andrew WK, Earl Slick (guitariste de Bowie), James Chance ou Kpt. Michigan. Hifiklubprésentera à la Villette un set en collaboration avec le plasticien Arnaud Maguet.
http://www.hifiklub.com/ www.myspace.com/hifiklub DEEZER

- à 16h30 : ACTION BEAT, hard rock, Jardin de la Treille
Un nom de groupe à lire au premier degré ! Action Beat est un groupe à géométrie variable qui compte un nombre indéfini de batteurs et de guitaristes et se produit généralement à même le sol avec son propre système d’amplification (comprendre un bardas d’amplis trafiqués, défoncés et usés jusqu’à la moelle). Jeunes chiens fous de la scène noise nourris à la no-wave, Action Beat est une bombe bruyante et performative, dans la droite lignée de ces glorieux aînés : Sonic Youth, The Ex, Lightning Bolt ou Oxes. Habitué des caves et sous sols underground, Action Beat risque de se plaire au soleil de la Villette et de déflorer les tympans sans vergogne !www.myspace.com/actionbeat

- à 17h30 : ANTILLES, électro au Jardin des Iles
Antilles pourrait évoquer un coucher de soleil paisible sur une mer d’huile. Pourtant le trio parisien serait plutôt la bande son idéale d’une cérémonie païenne sur une île en feu peuplée de maladies tropicales. Formé par deux membres de Sister Iodine (Lionel Fernandez et Eric Minkkinen) et un transfuge de Berg Sans Nipple (Lori Sean Berg, ici à la batterie), ce projet bruyant et apocalyptique conjugue volutes noise et rythmiques en transe. Sur une base expérimentale et en partie improvisée, le trio en live développe des climats hypnotiques teintés de no wave et de kraut rock qui propulse les larsens dans le cosmos. Une expérience physique et psychique intense.

- à 18h : CARIBOU LIVE, electro rock au Jardin des Iles
Dan Snaith, fondateur et tête pensante de Caribou est probablement un mutant. Parti d’une base electronica, passé par la pop vintage et psyché, il chamboule tous ses présupposés avec Swim , ode à la musique dansante, cependant plus mathématique que robotique. En baignant ses pop songs dans un bain disco expérimental, Snaith fait du pied tendrement à des penchants tendancieux (House ou pop 80’s) mais n’en garde que la sève originelle. Le résultat est un bain de jouvence extra-terrestre, une musique aquatique et rêveuse, qui le hisse au niveau des groupes expérimentant sans se fermer au grand public (Four Tet ou Animal Collective). Sur scène, Caribou développe de longues mélopées psychédéliques, s’adonnant aux joies de la musique hypnotique aussi synthétique qu’organique. Une transe cérébrale et jouissive.
www.myspace.com/cariboumanitoba

- à 19h : THE FEELING OF LOVE, rock, Prairie du cerlce du Sud
Si l’amour ressemble à ça, il est sale, primal et régressif. The Feeling of Love vient de Metz mais sonne pourtant comme la résurgence du son toxique des métropoles américaines. Convoquant l’héritage acide du Velvet Underground, la noirceur robotique de Suicide et les volutes junkies de Spacemen 3, le trio se hisse facilement au dessus de la concurrence. Fasciné par une certaine esthétique white trash, Feeling of Love et ses crachats sonores convoquent guitares noisy, orgue blues et batterie garage. Le résultat est une machine à tube, ou plutôt à anti-hits joués droit dans le mur par une mauvaise graine au talent insolent.
www.myspace.com/thefeelingoflove  

Bon plan proposé par Linda

Vous souhaitez nous signaler une erreur sur ce bon plan ? signaler une erreurCliquez ici

Nous faisons notre maximum pour que nos bons plans soient les plus exacts possibles. Nous vous conseillons toutefois de vérifier les bons plans par email ou téléphone avant de vous y rendre.

  • La date

    Samedi 28 mai 2011 de 14h30 à 20h

  • Le tarif

    Gratuit

  • Les informations

    Accès libre

  • Le lieu

    La Villette, Prairie du Cercle Sud, 75019 Paris

    M° : Porte de Pantin
    Tél. : 01 40 03 75 75
    http://www.villette.com

La carte des bons plans à Paris

La carte des bons plans à Paris

Tous nos bons plans sur la carte
Recevez notre newsletter

Recevez notre newsletter !

Recevez nos bons plans qui rendent heureux & gagnez des invitations exclusives !