Cinéma en plein air gratuit de La Villette 2022

Cinéma en plein air gratuit de La Villette 2022
  • La date

    Du mercredi au dimanche entre 21h30 et 22h30 (du 20 juillet au 21 août 2022)

  • Le tarif

    0 €

  • Les informations

    Voiture : Parking Parc de la Villette Nord
    Vélos et motos Parking gratuit.
    Pour des raisons de sécurité, la prairie du triangle sera évacuée entre 19h et 20h les jours du cinéma en plein air. Les objets piquants, coupants (verre), tranchants, contondants et autres armes (couteaux, fourchettes, tire-bouchons...) ainsi que les bouteilles en verre sont interdits.

  • Le lieu

    Prairie du Triangle, à côté de la Grande Halle de La Villette 75019 Paris

    M° : Porte de Pantin

Du mercredi au dimanche entre 21h30 et 22h30 (du 20 juillet au 21 août 2022).

Festival de cinéma en plein air 2022 gratuit à La Villette.

Cette année encore, le Cinéma en plein air de la Villette vous offre son espace grandiose pour une séance de cinéma gigantesque !

Tous les films sont présentés en version originale sous-titrés français.

AU PROGRAMME :



- Mercredi 27 juillet |Cold War – Pawel Pawlikowski - 2018 - 1h29
Avec Joanna Kulig, Tomasz Kot, Borys Szyc
Pendant la guerre froide, entre la Pologne stalinienne et le Paris bohème des années 1950, un musicien épris de liberté et une jeune chanteuse et danseuse passionnée vivent un amour impossible dans une époque impossible… Prix de la mise en scène du Festival de Cannes 2018

- Jeudi 28 juillet |Naissance des pieuvres - Céline Sciamma - 2007 - 1h25
Avec Pauline Acquart, Adèle Haenel, Louise Blachère
Marie, Anne et Florianne, trois adolescentes de 15 ans qui ne se connaissent guère passent leur été dans l’ennui le plus total. Dans le secret des vestiaires du club de danse synchronisée, leurs destins se croisent et le désir surgit…

- Vendredi 29 juillet |Billy Eliott - Stephen Daldry - 2000 - 1h52
Avec Jamie Bell, Julie Walters, Gary Lewis
Dans un village minier du Nord-Est de l'Angleterre, Billy, onze ans, pratique la boxe comme tous les garçons de son âge, même s’il n'est pas très doué pour ce sport. Il découvre par hasard qu'il danse bien et surtout qu'il aime ça ! Il va alors travailler dur pour intégrer la Royal Ballet School et surtout convaincre son père et son frère que les garçons aussi peuvent danser !

- Samedi 30 juillet |La Fièvre du samedi soir
- John Badham - 1978 - 1h53
Avec John Travolta, Karen-Lynn Gorney, Joseph Cali
Ecrasé par l’ombre d’un grand frère devenu prêtre, Tony use ses journées à faire le garçon de courses. Mais tous les samedis soir, revêtu de paillettes, il devient le roi du "2001", sa discothèque préférée ! Avec Stéphanie, il décide de participer à un concours de danse…

- Dimanche 31 juillet |Les Chaussons rouges - Michael Powell, Emeric Pressburger - 1949 - 2h13
Avec Anton Walbrook, Moira Shearer, Marius Goring
Victoria Page, jeune ballerine pleine d'ambition intègre le Ballet Lermontov. Julian, jeune compositeur intègre aussi la troupe. Mais le tyrannique directeur pousse Victoria à s'identifier à l'héroïne du ballet "Les Chaussons rouges". Elle y sacrifie tout. Même son amour pour Julien…
Début des projections à 22h du 3 au 7 août

- Mercredi 3 août |Main dans la main
- Valérie Donzelli - 2012 - 1h24
Avec Valérie Lemercier, Jérémie Elkaïm, Valérie Donzelli, Béatrice de Staël
Quand Hélène Marchal et Joachim Fox se rencontrent, ils ont chacun des vies bien différentes. Hélène dirige la prestigieuse école de danse de l’Opéra Garnier. Joachim, lui, est employé d’un miroitier de province. Mais une force étrange les unit. Au point que, sans qu’ils puissent comprendre ni comment ni pourquoi, ils ne peuvent plus se séparer…

- Jeudi 4 août |Le Grand Bal
– Laetita Carton – 2018 – 1h29
C'est l'histoire d'un bal. D'un grand bal. Chaque été, plus de deux mille personnes affluent de toute l’Europe dans un coin de campagne française. Pendant 7 jours et 8 nuits, ils dansent encore et encore, perdent la notion du temps, bravent leurs fatigues et leurs corps. Ça tourne, ça rit, ça virevolte, ça pleure, ça chante. Et la vie pulse !

- Vendredi 5 août |Black Swan - Darren Aronofsky - 2011 - 1h48
Avec Natalie Portman, Mila Kunis, Vincent Cassel, Winona Ryder
Nina, jeune danseuse est prête à tout pour obtenir le rôle principal du Lac des cygnes au sein de la troupe du New York City Ballet dirigé par l’ambigu Thomas Leroy. Mais elle se trouve bientôt confrontée à la belle et sensuelle nouvelle recrue, Lily...
Avertissement : ce film complexe dans lequel se mêlent le fantasme et la réalité comporte quelques scènes de nature à perturber le plus jeune public.

- Samedi 6 août |The Artist - Michel Hazanavicius - 2011 - 1h40
Avec Jean Dujardin, Bérénice Bejo, John Goodman
Hollywood, 1927. George Valentin est une vedette du cinéma muet. Son producteur, Al Zimmer, l'invite à une projection où il croise Peppy Miller, une comédienne débutante. Les deux acteurs se plaisent aussitôt, mais George refuse de s'engager. Le parlant fait son apparition, mais persuadé que cette technologie est sans avenir, George produit son propre film muet. Parallèlement, Peppy devient la nouvelle star du moment…

- Dimanche 7 août |Bonjour tristesse - Otto Preminger - 1958 - 1h34
Avec Jean Seberg, David Niven, Deborah Kerr
Une lycéenne insouciante passe l’été de ses 17 ans dans une belle villa de la Côte d’Azur avec son père Raymond, un veuf quadragénaire, riche et attirant. L’arrivée d’Anne, nouvelle compagne de son père, bouleverse leur équilibre insouciant.
Début des projections à 21h45 du 10 au 14 août

- Mercredi 10 août |Si c’était de l’amour,
d’après Crowd de Gisèle Vienne - Patric Chiha - 2020 - 1h22
Avec Philip Berlin, Marine Chesnais, Kerstin Daley-Baradel, Sylvain Decloitre, Sophie Demeyer, Vincent Dupuy…
Ils sont quinze jeunes danseurs, d’origines et d’horizons divers. Ils sont en tournée pour danser Crowd, une pièce de Gisèle Vienne sur les raves des années 90. En les suivant de théâtre en théâtre, on découvre leur travail et leurs étranges et intimes relations. Car les frontières se troublent… La scène a l’air de contaminer la vie – à moins que ce ne soit l’inverse…

- Jeudi 11 août |Eden - Mia Hansen-Løve - 2014 - 2h11
Avec Félix de Givry, Pauline Etienne, Hugo Conzelmann, Vincent Macaigne, Laura Smet
Au début des années 90, la musique électronique française est en pleine effervescence. Paul, un DJ, fait ses premiers pas dans le milieu de la nuit parisienne et créé avec son meilleur ami le duo « Cheers». Ils trouvent leur public et jouent dans les plus grands clubs de la capitale. C’est le début pour eux d’une ascension euphorique, vertigineuse, dangereuse et éphémère…

- Vendredi 12 août |Dancer in the dark - Lars Von Trier - 2000 - 2h21 - Tous publics avec avertissement
Avec Björk, Catherine Deneuve, David Morse, Peter Stormare, Jean-Marc Barr, Joel Grey
Selma Jezkova, emigrée tchèque et mère célibataire, travaille dans une usine de l'Amérique profonde. Elle trouve son salut dans sa passion pour la musique, spécialement les chansons et les danses des grandes comédies musicales hollywoodiennes. Mais Selma perd la vue et son fils Gene connaîtra le même sort sauf si elle réussit à mettre assez d'argent de côté pour lui payer une opération…

- Samedi 13 août |Eyes wide shut - Stanley Kubrick - 1999 - 2h40
Avec Tom Cruise, Nicole Kidman, Sydney Pollack…
William Harford, médecin beau et brillant, mène une paisible existence familiale jusqu'au jour où sa femme, Alice, lui avoue avoir eu le désir de le tromper. Obsédé par cette révélation, le médecin se perd dans la nuit de tous les fantasmes…

- Dimanche 14 août |La Vie est belle - Frank Capra - 1948 - 2h09
Avec James Stewart, Donna Reed, Lionel Barrymore
Le décès de son père oblige George Bailey à reprendre l'entreprise familiale de prêts à la construction, qui permet aux plus déshérités de se loger. Il entre en conflit avec l'homme le plus riche de la ville, qui tente de ruiner ses efforts. Le soir de Noël, désespéré et au bord de la faillite, il songe au suicide. C'est alors que le Ciel dépêche à ses côtés un ange de seconde classe, Clarence, qui pour gagner ses ailes devra l'aider à sortir de cette mauvaise passe...
Début des projections à 21h30 du 17 au 21 août

- Mercredi 17 août |Grisgris - Mahamat-Saleh Haroun - 2013 - 1h40
Avec Souleymane Démé, Anaïs Monory, Cyril Gueï…
Grigris a beau avoir une jambe paralysée, il a l'optimisme chevillé au corps ! Le jeune Tchadien va souvent en discothèque, où il excelle sur la piste au point que, malgré son handicap, il voudrait devenir danseur professionnel ! Mais son rêve se brise lorsque son oncle tombe gravement malade et qu’il ne peut payer les frais médicaux. Pour le sauver, il décide de travailler pour des trafiquants d'essence…

- Jeudi 18 août |Girl - Lukas Dhont - 2018 - 1h46
Avec Victor Polster, Arieh Worthalter, Oliver Bodart
Lara, 15 ans, rêve de devenir danseuse étoile. Avec le soutien de son père, elle se lance à corps perdu dans cette quête d’absolu. Mais ce corps ne se plie pas si facilement à la discipline que lui impose Lara, car celle-ci est née garçon. Caméra d’or, Cannes 2018
Certaines scènes sont susceptibles de heurter la sensibilité du public.

- Vendredi 19 août |LesBien-aimés - Christophe Honoré - 2011 - 2h19
Avec Chiara Mastroianni, Catherine Deneuve, Ludivine Sagnier, Louis Garrel, Miloš Forman
Du Paris des sixties au Londres des années 2000, Madeleine puis sa fille Véra vont et viennent autour des hommes qu'elles aiment. Mais toutes les époques ne permettent pas de vivre l'amour avec légèreté…

- Samedi 20 août |Talons aiguilles - Pedro Almodovar - 1992 - 1h55
Avec Victoria Abril, Marisa Paredes, Miguel Bosé
Après des années d'absence, Becky Del Paramo, célèbre chanteuse pop des années 1960, rentre à Madrid. Elle y retrouve sa fille, Rebeca, mariée à un de ses anciens amants, Manuel. Becky comprend vite que le mariage de Rebeca est un naufrage surtout quand Manuel lui propose de reprendre leur ancienne relation ! Une nuit, Manuel est assassiné.

- Dimanche 21 août |West side story - Robert Wise et Jerome Robbins - 1962 - 2h33
Avec Natalie Wood, Richard Beymer, George Chakiris
En 1954, dans le West Side, bas quartier de New York, une violente rivalité oppose les Jets, une bande de jeunes d'origines polonaise et irlandaise, aux Sharks, des Portoricains désireux de prendre la place des Jets dans les rues de la ville. Un ex des Jets, Tony, tome sous le charme de Maria, la soeur du chef Sharks. Cette romance va mettre le feu aux poudres…

Pas de location de transat cette année en raison de la crise sanitaire.

Venir tôt (accès à partir de 20h) et pique-niquer sur place pour être bien placé !

Accès libre et gratuit, dans la limite des places disponibles.



Bon plan proposé par Linda

Vous souhaitez nous signaler une erreur sur ce bon plan ? Cliquez ici

Nous faisons notre maximum pour que nos bons plans soient les plus exacts possibles. Nous vous conseillons toutefois de vérifier les bons plans par email ou téléphone avant de vous y rendre.

Communiquez sur Paris Friendly, cliquez ici


Cinéma en plein air gratuit de La Villette 2022
  • La date

    Du mercredi au dimanche entre 21h30 et 22h30 (du 20 juillet au 21 août 2022)

  • Le tarif

    0 €

  • Les informations

    Voiture : Parking Parc de la Villette Nord
    Vélos et motos Parking gratuit.
    Pour des raisons de sécurité, la prairie du triangle sera évacuée entre 19h et 20h les jours du cinéma en plein air. Les objets piquants, coupants (verre), tranchants, contondants et autres armes (couteaux, fourchettes, tire-bouchons...) ainsi que les bouteilles en verre sont interdits.

  • Le lieu

    Prairie du Triangle, à côté de la Grande Halle de La Villette 75019 Paris

    M° : Porte de Pantin

La carte des bons plans à Paris

La carte des bons plans à Paris

Tous nos bons plans sur la carte
Recevez notre newsletter

Recevez notre newsletter !

Recevez nos bons plans qui rendent heureux & gagnez des invitations exclusives !