Concerts d’hiver 2019, concerts gratuits "La musique classique change de ton"

Concerts d’hiver 2019, concerts gratuits
  • La date

    Du lundi au dimanche entre 14h30 et 21h, selon les jours (du vendredi 15 au dimanche 24 février 2019)

  • Le tarif

    0 €

  • Le lieu

    Mairie du 19ème, 5-7 place Armand Carrel 75019 Paris

    M° : Laumière
    Tél. : 01 44 52 29 19‎

au dimanche 24 février 2019 de 14h30 à 21h

Du lundi au dimanche entre 14h30 et 21h, selon les jours (du vendredi 15 au dimanche 24 février 2019).

Concerts gratuits de musique "Concerts d’hiver".

La Mairie du 19e, en partenariat avec le Conservatoire Municipal et la Fabrique à Enchantements, vous invite aux Concerts d'hiver du 15 au 24 février 2019, le thème de cette année est "La musique classique change de ton".

AU PROGRAMME :

- Vendredi 15 février à 19h30 : Bertrand & Boris à la Cour d’Angleterre
La voix du haute-contre Bertrand Dazin se mêle à celle du ténor Boris Mychajliszyn pour nous interpréter les airs et duos d’Henri VIII, John Dowland, Henry Purcell, Georg Friedrich Haendel et Johann Sebastian Bach. Entre Pastime with good company, Music for a while, Et misericordia Magnificat et Lascia ch’io pianga, une promenade lyrique accompagnée par le pianiste David Berdery.

- Samedi 16 février 
. à 15h30 : Un salon musical 
La violoncelliste Olivia Gay interprète la spectaculaire Sonate pour violoncelle de Zoltan Kodaly et le compositeur et pianiste Michel Rabaud présente ses œuvres avec la mezzo-soprano et flûtiste Jeanne de Lartigue et le pianiste Michael Chung, qui interprète également Bela Bartok, Franz Liszt et Francesco Paolo Tosti avec le ténor Marco Avallone.
. à 20h : Romantiques
La pianiste Vanessa Wagner et la violoncelliste Olivia Gay interprètent les Stücke im Volkston de Robert Schumann, la sonate Arpeggione et Ständchen de Franz Schubert, l’Elégie de Sergei Rachmaninov, l’Elégie de Gabriel Fauré, et la Rhapsodie hongroise de David Popper.

- Dimanche 17 février à 17h : Gravitation de l'Eros
Quand une ancienne chanteuse lyrique et un musicien de jazz se retrouvent pour explorer les trésors de la voix, cela donne un programme tout en jeu et modernité. Autour des chansons de Brassens, Piazzola, Chico Buarque, Harold Arlen et bien d’autres… les airs que l’on croyait connaître sont réinventés et font parler un même thème intemporel : l’Amour. Il n’est plus question de manière, de nouveauté ou d’obsolescence, puisque c’est d’Eros que l’on parle, vieux comme le monde et pourtant toujours renouvelé... Par Hélène Delavault, mezzo-soprano, et Jean-Marc Quillet, pianiste.

- Lundi 18 février à 19h30 : Autour des Tableaux d'une exposition 
La pianiste Yedam Kim propose un regard sur l’évolution du romantisme tardif en Russie et en France. Au programme : les Tableaux d’une exposition de Modest Moussorgski, Avril, Mai et Juin (extraits des Saisons) de Piotr Ilitch Tchaïkovski, le Tableau (étude op.39, n°6) de Serguei Rachmaninov, le Nocturne (op. 63, n°6) de Gabriel Fauré et la Valse de Maurice Ravel.

- Mardi 19 février à 19h30 : Talents impatients "Autour de la Tradition"
Les élèves de la classe de Frédéric Lagarde (Conservatoire Jacques Ibert, Paris 19e) proposent une exploration autour de la présence de la musique traditionnelle dans la musique classique. Ils interprètent ensemble des œuvres de Claude Debussy, Ernest Bloch et Gabriel Fauré, entre autres…

- Mercredi 20 février 
. à 14h30 : L’enfant et les sortilèges
Puni par sa mère, un enfant casse tous les objets autour de lui… mais ceux-ci se rebellent et lui mènent la vie dure ! Attaqué même par les animaux, il finira par obtenir le pardon de tous en soignant un écureuil blessé, et retrouvera enfin sa maman. Cette histoire fantastique de Maurice Ravel est chantée par la soprano Shigeko Hata et jouée au piano par Frédéric Lagarde.
. à 19h30 : Vive Offenbach !
La Fabrique à Enchantements fête le bicentenaire de la naissance du petit Mozart des Champs- Elysées Jacques Offenbach. Retrouvez les airs, duos, trios et tyrolienne tirés d’Orphée aux Enfers, La Belle Hélène, La Vie parisienne, La grande Duchesse de Gerolstein, Pomme d’Api, Geneviève de Brabant ou encore Tromb-Al-Cazar !
Le tout autour d’une dégustation de vins naturels. Avec Eléonore Lemaire, soprano, Jennifer Tani, mezzo-soprano, David Ghilardi, ténor, Laurent Bourdeaux, baryton, accompagné.e.s au piano par Frédéric Lagarde.

- Jeudi 21 février à 19h30 : Potes-au-feu !
Autour des improvisations géniales du pianiste Cyrille Lehn et de l’animation de Marco Avallone, un bœuf classique pas si classique avec du chant, le chœur Sumus Cervus, la participation du public et de nombreuses surprises…

- Vendredi 22 février à 19h30 : Les combattants de l'Absolu
Le violoncelliste Alain Meunier et la pianiste Anne Le Bozec interprètent la musique qui sauve les humains des ténèbres de l’Histoire, avec le Largo de Jean Cras, la Sonate d’Albéric Magnard et la 3e sonate opus 69 de Ludwig van Beethoven.

- Samedi 23 février 
. à 15h30 : Les pros de l’impro !
Un match étonnant et participatif : les élèves de la classe d’improvisation de Cyrille Lehn (Conservatoire Darius Milhaud, Paris 14e) font vibrer les cordes du piano à partir des propositions du public. À vous de jouer !
. à 20h : Les copains d’abord !
L’ensemble de copains interprète le Trio pour hautbois, clarinette et piano d’Edouard Destenay, le Quatuor avec hautbois de Wolfgang Amadeus Mozart et bien d’autres surprises… Avec Olivia Hughes, violon, Sylvie Gazeau, alto, Anne Le Bozec, piano, Jérôme Guichard, hautbois, François Sauzeau, clarinette et Alain Meunier, violoncelle.

- Dimanche 24 février à 16h30 : Boulevard de la chanson
La chanteuse de cabaret Susy Firth arpente son Boulevard of broken dreams avec d’autres chansons françaises de son répertoire : Leonard Cohen, Divine Comedy, Kurt Weill, Allain Leprest, Loïc Lantoine, Marie-Paule Belle... Avec la complicité de la chorale Envie de Chanter qui fera chanter le public en grand final du festival !
Programmation artistique et présentation du festival par Marco Avallone.

RDV dans la Salle des Fêtes de la mairie. 

Accès libre et gratuit dans la limite des places disponibles.





Bon plan proposé par Myr

Vous souhaitez nous signaler une erreur sur ce bon plan ? Cliquez ici

Nous faisons notre maximum pour que nos bons plans soient les plus exacts possibles. Nous vous conseillons toutefois de vérifier les bons plans par email ou téléphone avant de vous y rendre.

Concerts d’hiver 2019, concerts gratuits
  • La date

    Du lundi au dimanche entre 14h30 et 21h, selon les jours (du vendredi 15 au dimanche 24 février 2019)

  • Le tarif

    0 €

  • Le lieu

    Mairie du 19ème, 5-7 place Armand Carrel 75019 Paris

    M° : Laumière
    Tél. : 01 44 52 29 19‎

La carte des bons plans à Paris

La carte des bons plans à Paris

Tous nos bons plans sur la carte
Recevez notre newsletter

Recevez notre newsletter !

Recevez nos bons plans qui rendent heureux & gagnez des invitations exclusives !