Comment jouer à un Blind Test en ligne ?

Comment jouer à un Blind Test en ligne ?
  • La date

    Quizz musical ou music quizz multijoueur

  • Le tarif

    0 €

  • Le lieu

    Internet

Pour vous amuser chez vous,  découvrez le jeu Blind test en ligne qui consiste à deviner le titre et le chanteur d’une liste de chansons.

  Depuis quelque temps, le Blind Test en ligne a inondé les plateformes et les réseaux sociaux. En effet, ce jeu de musique consiste à deviner l’interprète ou le titre de la chanson à partir d’un enregistrement musical. Un peu différents des jeux de questions-réponses, le blind test en ligne est un nouveau jeu gratuit avec quelques règles du jeu s’affiliant plus aux jeux-concours et jeux de quiz. D’ailleurs, le blind-test s’apparente aussi aux jeux Android ou une appli pour chaque mélomane. Par ailleurs, ce jeu de culture générale permet de s’amuser en chantant et dans la bonne humeur. Tout comme dans l’émission « Tout le Monde en Parle » de Thierry Ardisson, des morceaux passent comme une série de questions. Ainsi, chaque équipe doit retrouver le titre et le nom de l’artiste de la chanson interprétée.  En bref, vous testez vos connaissances en mode multijoueur pour accumuler le maximum de points. Pour ce faire, vous devez par exemple répondre « les Rolling Stones » quand la chanson « Satisfaction » commence à être jouée ou Édith Piaf pour « Hymne à l’amour ».

Comment jouer au quiz musical ?

Tout d’abord, ce type de jeux de société vous permet de tester votre culture musicale en mode solo ou multijoueurs. Ainsi, vous jouez en choisissant un quiz musical enchaînant un cocktail de 10 extraits musicaux de 25 secondes. Donc, il vous suffit de trouver le plus rapidement possible les prénoms des chanteurs et leurs chansons. D’ailleurs, vous devez être incollable en matière des genres de musique pour gagner un maximum de points : musique classique, variété française, musiques de films, comédies musicales, blues, Disco, Punk, Musique du monde, reggae, RAP français, rock indé, rock band… Par ailleurs, l’animateur vous donne la réponse à la fin de chaque musique. Parfait pour la découverte de la musique, chaque joueur peut se focaliser sur son style musical préféré dans ce jeu à l’aveugle. Finalement, vous devez porter votre attention à ses commentaires.

Jeu musical en ligne en famille ou entre ami

À priori, vous pouvez choisir parmi les modes de jeu : jouer entre amis par écran non interposé, ou dans les bars par exemple. En plus, vous pouvez opter pour le mode karaoké pour chanter la compilation de musique avec les paroles de chansons. D’ailleurs, le site « Blinest » propose pas moins de 16 catégories différentes. En effet, le quiz général s’accompagne de plusieurs catégories de musique : genre métal, rap, pop-rock, chanson française, classique, symphonies, mélodies… Par ailleurs, le site vous permet de choisir des périodes définies (musique des années 2000 ou 80). Ainsi, vous pouvez tester vos connaissances en matière de hits, de tubes de K-Pop, de musiques de séries TV et de films, ou de bande-son de mangas et dessins animés (final fantasy, Dragon ball…). Bref, vous pouvez vite tomber en addiction du quizz musical si vous avez aimé particulièrement les chansons avec des titres d’Aznavour, Brassens, Bruel, Édith Piaf, Goldman, Cabrel, Brel, Gainsbourg, Hallyday, Balavoine, Lady Gaga, Mylène Farmer, Amy Winehouse, Léo Ferré, Sardou… Avec ces nouveaux jeux, vous pouvez jouer et danser, même seul devant un mini-ordinateur en profitant de vos loisirs et d’un moment amusant.  

Blind test en ligne : les plus célèbres

Depuis quelque temps, le site « Massive Music Quiz » fait office de médiathèque incontournable des quiz musicaux en ligne. Toutefois, sa transformation en site payant a fait baisser sa notoriété. D’ailleurs, vous trouverez de nouveaux sites et applis de jeu vidéo en version gratuite. Par exemple, le Blinest, propose plusieurs playlists réparties en catégories pour tester vos connaissances musicales. De même, le site What The Tune propose une interface extrêmement simple avec la possibilité de jouer en différentes équipes en une catégorie unique.  Par ailleurs, vous trouverez sur les réseaux sociaux comme Instagram, différents comptes comme Blind Best proposant des quiz musicaux réguliers. Ainsi, vous écoutez les morceaux et vous essayer de deviner qui chante pour avoir les meilleurs scores ou être dans l’équipe gagnante. Fun et éducatif, vous pouvez créer votre propre blind test en ligne grâce au site Blindz. Effectivement, cette plateforme vous permet de connecter plusieurs adversaires via leurs téléphones à distance pour jouer sur une même playlist. Ainsi, les plus rapides à donner la bonne réponse sont les gagnants. Enfin, ce jeu de divertissement est idéal pour l’apéro, soirée d’entreprise ou un team-building. En plus, ce jeu d’apprentissage compte parmi les meilleurs jeux vidéo actuellement, particulièrement pendant le confinement.  



Bon plan proposé par Myr

Vous souhaitez nous signaler une erreur sur ce bon plan ? Cliquez ici

Nous faisons notre maximum pour que nos bons plans soient les plus exacts possibles. Nous vous conseillons toutefois de vérifier les bons plans par email ou téléphone avant de vous y rendre.

Comment jouer à un Blind Test en ligne ?
  • La date

    Quizz musical ou music quizz multijoueur

  • Le tarif

    0 €

  • Le lieu

    Internet

La carte des bons plans à Paris

La carte des bons plans à Paris

Tous nos bons plans sur la carte
Recevez notre newsletter

Recevez notre newsletter !

Recevez nos bons plans qui rendent heureux & gagnez des invitations exclusives !