Camping en Vendée : les activités qui vont plaire aux Parisiens

Camping en Vendée : les activités qui vont plaire aux Parisiens
  • La date

    Découvrez pourquoi cela va vous plaire !

  • Le lieu

    A voir sur Internet

La Vendée fait partie des destinations de vacances les plus prisées par les Parisiens. Bordé par l'océan Atlantique à l'Ouest, le territoire est apprécié pour son climat doux et ensoleillé, ses plages paradisiaques et sa cuisine locale. Nombreuses sont les personnes qui s'y rendent pour faire du camping durant les vacances.

Séjour en Vendée : opter pour le camping

Afin de découvrir la région, vous pouvez profiter de vacances dans un camping en Vendée et choisir les équipements et activités en fonction de vos goûts et ceux de votre famille. Les activités ne manquent pas. Que ce soit au sein du camping ou à l'extérieur, les petits et les grands n'auront pas le temps de s'ennuyer.

Les activités dans le camping

Pour attirer les vacanciers, les campings déploient tous les moyens nécessaires pour plaire. En plus du confort des hébergements, ils multiplient les infrastructures dédiées aux loisirs, bien-être et détente pour faire en sorte que chacun puisse profiter pleinement de son séjour. Parcs aquatiques avec des toboggans et aires de jeux, piscines couvertes et/ou extérieures, centres équestres, terrains de foot, terrains de tennis, terrains multisports, salles de fitness et de bien-être… Tout est mis à votre disposition lors de votre séjour. Vous pouvez également faire du ping-pong, du mini-golf, etc. De plus, vous avez la possibilité de louer des vélos pour découvrir la région. Quant aux petits, ils pourront se faire des copains et s'amuser dans le club enfant. Bien entendu, ils seront encadrés par un professionnel compétent. Pour pimenter vos nuits, de nombreuses soirées animées et à thème sont organisées régulièrement. Vous pouvez aussi vous défouler dans la discothèque.  

Les activités nature en Vendée

Outre la visite de sites touristiques, les randonnées et les pique-niques en pleine nature ou à la plage, les activités extérieures à faire en Vendée sont très nombreuses. Il existe de nombreux parcs de loisirs proposant de l'accrobranche, de la tyrolienne et autres activités ludiques. Plusieurs parcours adaptés aux enfants et aux adultes et à tous les niveaux sont généralement proposés. Les amateurs de sports nautiques seront aussi ravis de séjourner en Vendée. Les activités sont très nombreuses et variées : canoë-kayak, jet ski, paddle, surf, wide surf, voile, etc. Vous pouvez aussi pêcher sur l'un des nombreux lacs de la région ou faire des sorties en mer. Et si vous aimez allier sport, tranquillité et détente, vous serez ravis d'apprendre qu'il existe de nombreux parcours de golf et de mini-golf en Vendée : Les Fontelles, Le Port Bourgenay, Le Golf des Alouettes… Les kartings et les centres de bowling sont aussi nombreux. D'ailleurs, certains campings tels que le Camping Bel Air et le Camping L'Atlantique proposent ces activités. Pour les sorties en ville, vous pouvez vous amuser dans les casinos, aller au cinéma et flâner sur les marchés : le samedi matin à Saint-Christophe-du-Ligneron et à Saint-Gervais, le mercredi et le samedi matin sur la Place Kergoustin à Saint-Gilles Croix de vie, etc. Vous y découvrirez les produits du terroir.

Comment choisir son camping ?

De nombreux paramètres sont à prendre en compte pour bien choisir son camping. Tout d'abord, vous devez tenir compte de vos besoins, de vos goûts et de vos préférences. Êtes-vous en famille, en couple ou entre amis ? Votre animal de compagnie est-il avec vous ? Quelles sont les activités que vous souhaitez faire dans le camping ? La réponse à toutes ces questions vous aidera considérablement à affiner les recherches. Vous devez également tenir compte de votre budget. Vous pourrez comparer les prix sur des sites dédiés et ainsi trouver un beau camping adapté à vos besoins et à vos moyens. N'hésitez pas à profiter des différentes offres promotionnelles proposées pour de belles vacances à petits prix. D'autre part, il est important de savoir qu'il existe différents types d'hébergements.

Mobil home

C'est une sorte de grande caravane soigneusement aménagée et équipée pour garantir le confort des occupants. Le mobil-home fait partie des hébergements typiques proposés en camping. En optant pour un mobil-home, vous pourrez vivre à votre rythme, manger, sortir et rentrer au gré de vos envies. Vous avez même la possibilité de faire la cuisine.

Hébergement insolite

Certains campings de la Vendée proposent des hébergements insolites, atypiques et confortables. Au Camping Les P'tites Maisons dans la Prairie et au Camping Du Val de Braye, par exemple, vous séjournerez dans un joli tipi. Vous pouvez aussi passer vos nuits dans une belle petite roulotte au Camping Les Ruilières, au Camping du Bord de Mer ou encore au Village- Les Voiles d'Anjou.  

Hébergement toilé

Vous pourrez également passer d'agréables séjours dans un hébergement toilé. Cela peut être un bungalow, une tente toile ou autre. Dans tous les cas, vous profiterez d'un hébergement tout confort et aménagé avec soin.

Les vacances dans un camping en Vendée

Située sur la côte ouest, la Vendée regorge de trésors à découvrir en famille, en couple ou entre amis. Le printemps y est agréable et doux, l'été rayonnant et l'hiver confortable. C'est l'endroit idéal pour passer de belles vacances dans un camping en bord de mer et sous le soleil. La Vendée est appréciée pour ses magnifiques plages et ses nombreux lieux propices à l'aventure et à l'exploration. Profitez des joies de la baignade dans les eaux claires de l'Atlantique ou faites une balade pour découvrir le magnifique paysage des Sables-d'Olonne et Olonne-sur-Mer. N'hésitez pas à séjourner ou à faire un tour sur les deux îles qui font la renommée de la région. Située à 17 km des côtes, L'Île-d'Yeu séduit pour ses magnifiques plages, son paysage diversifié et ses sites emblématiques, dont le Fort de Pierre Levée, une citadelle d'architecture militaire du XIXe siècle et le Vieux Château, une forteresse médiévale datant du XIVe siècle. L'île abrite également plus de 750 espèces de plantes sauvages et est classée Site naturel. L'île de Noirmoutier, surnommée l'île aux mimosas, est également un lieu incontournable et emblématique de la Vendée. C'est un véritable paradis balnéaire. Vous serez éblouis par les dunes de sable chaud, les marais salants bleutés et les sous-bois au parfum d'arbousiers et de pins maritimes.



Bon plan proposé par Myr

Vous souhaitez nous signaler une erreur sur ce bon plan ? Cliquez ici

Nous faisons notre maximum pour que nos bons plans soient les plus exacts possibles. Nous vous conseillons toutefois de vérifier les bons plans par email ou téléphone avant de vous y rendre.

Communiquez sur Paris Friendly, cliquez ici


Camping en Vendée : les activités qui vont plaire aux Parisiens
  • La date

    Découvrez pourquoi cela va vous plaire !

  • Le lieu

    A voir sur Internet

La carte des bons plans à Paris

La carte des bons plans à Paris

Tous nos bons plans sur la carte
Recevez notre newsletter

Recevez notre newsletter !

Recevez nos bons plans qui rendent heureux & gagnez des invitations exclusives !