Paris, élue la ville la moins Friendly du monde

Paris, élue la ville la moins Friendly du monde
  • La date

    Paris une ville lumineuse

  • Le lieu

    Paris

Des classements des meilleures villes, on en retrouve sur tous les thèmes : les villes friendly, dog friendly, bike-friendly… et la place de Paris dans la plupart d’entre eux n’est pas forcément bonne. Paris a même été élue en octobre 2021 la ville la moins Friendly du monde ! Pourtant, chez Paris Friendly, nous avons de nombreuses raisons de penser que notre capitale est une ville aux nombreux atouts. Notre mission : vous rendre Paris super "Friendly"!

En ce moment, Paris déçoit ! Beaucoup de touristes attendent qu’elle se conforme à ce qu’ils ont pu lire dans les livres et voir dans les films. Le problème, c’est que beaucoup de ces réalisateurs et écrivains ne sont pas parisiens, voire, ne sont même pas français. Leur vision de la capitale ne correspond pas à la réalité. De plus, ils montrent ou écrivent uniquement sur certains quartiers.
Cela, malheureusement, a pour effet de mettre en lumière les aspects moins reluisants de Paris (il y en a, c’est indéniable) au détriment des éléments qui font d’elle un endroit exceptionnel.


Classement des meilleures villes et Paris en bas de liste ? Pas pour nous !


Vous le savez, l’essence même de notre site, c’est de montrer tout ce que Paris partage de sympa et les nombreux bons plans mis à la disposition de tous. Et cela fait plus de 10 ans, c’est dire combien il y en a.
Par exemple, une bonne partie des musées en France sont accessibles gratuitement aux moins de 26 ans. C’est super, mais pour pouvoir en profiter, faut-il encore qu’il y en ait à visiter pas trop loin. À Paris, ils sont tellement nombreux que peu de personnes peuvent se vanter de tous les connaître.

Quant aux restaurants, ils sont si variés qu’ils vous permettent de faire un tour du monde culinaire tout en restant dans un périmètre de 20 km². Dégustez des pâtisseries fines, des plats mexicains, africains ou encore tibétains.

Si vous savez où les dénicher (par exemple, sur le site Paris-freindly.fr), vous serez surpris du nombre d’activités qui se déroulent dans les rues. Des sorties à Paris offertes par la ville et interprétées par des artistes professionnels : spectacles de danse, concerts, pièces de théâtre, et même, des ateliers destinés au plus jeunes comme aux adultes. Ce sont de vrais moments d’échanges.

Ceux qui aiment juste se promener au gré de leurs envies se régaleront de la beauté de l’architecture, des enseignes de vielles boutiques et des vitrines de petits créateurs ravis de vous présenter leurs œuvres.

Alors oui, comme partout Paris a un côté sombre, mais il suffit d’ouvrir les yeux pour y apprécier sa luminosité, sa beauté et sa diversité.



Bon plan proposé par Myr

Vous souhaitez nous signaler une erreur sur ce bon plan ? Cliquez ici

Nous faisons notre maximum pour que nos bons plans soient les plus exacts possibles. Nous vous conseillons toutefois de vérifier les bons plans par email ou téléphone avant de vous y rendre.

Communiquez sur Paris Friendly, cliquez ici


Paris, élue la ville la moins Friendly du monde
  • La date

    Paris une ville lumineuse

  • Le lieu

    Paris

La carte des bons plans à Paris

La carte des bons plans à Paris

Tous nos bons plans sur la carte
Recevez notre newsletter

Recevez notre newsletter !

Recevez nos bons plans qui rendent heureux & gagnez des invitations exclusives !