Obtenir ou mettre à jour un permis international comment ça marche ?

Obtenir ou mettre à jour un permis international comment ça marche ?
  • La date

    En quelques clics, offrez-vous la possibilité de conduire partout dans le monde

  • Le lieu

    A voir sur Internet

Si vous avez prévu un voyage à l’étranger prochainement, pensez à faire votre demande de permis de conduire international en ligne ou à l’actualiser. Et avec Autodemarches.fr, cela n’aura jamais été aussi simple.

Vous êtes un adepte des voyages à l’étranger, et vous aimez être indépendant une fois sur place ? Ou alors, vous vous déplacer souvent dans d’autres pays pour votre travail et vous avez besoin d’une voiture comme moyen de transport ? Faites les démarches pour obtenir ou mettre à jour votre permis international.


Qu’est-ce qu’un permis international ?


Un permis international est une traduction de votre permis. Elle est nécessaire si vous voulez conduire dans certains pays. Vous devrez alors le présenter avec votre permis français. Mais comment obtenir ou mettre à jour un permis international ?
Les démarches administratives sont souvent fastidieuses, mais avec Auto-démarches, elles sont vraiment simplifiées. Si vous êtes Français résidant en France, vous pourrez effectuer votre demande directement en ligne. Si vous résidez dans un autre pays, les démarches seront différentes. Elles dépendront alors de la législation de chaque pays, et de la durée de votre séjour sur place.


Les démarches à effectuer pour récupérer votre permis international


Pour envoyer votre demande, c’est très simple et cela ne vous demandera que peu de temps ! Vous n’avez qu’à remplir le formulaire en ligne et envoyer les pièces justificatives correspondantes. Parmi celles-ci, vous devrez fournir un justificatif d’identité, un justificatif de domicile et un permis de conduire valable. Une fois cette démarche effectuée, il vous faudra envoyer par courrier l’attestation de dépôt de demande en ligne que vous recevrez après avoir rempli le premier formulaire, à laquelle vous joindrez une photo d’identité, et une enveloppe préaffranchie avec votre nom, votre prénom et votre adresse. Cette deuxième étape devra être complétée dans les deux mois suivants la demande en ligne.
Les frais administratifs des démarches en lignes s’élèvent à 49,90 €, mais vous feront économiser beaucoup de temps et d’énergie.
Les délais d’obtentions pouvant varier et parfois être assez longs. Soyez prévoyant et ne vous y prenez pas trop tard, afin d’être sûr de le recevoir à temps pour votre voyage. Une fois le permis de conduire réceptionné, il sera valable pendant 3 ans au bout desquels la démarche complète devra être renouvelée afin d’en obtenir un nouveau. Attention, le permis de conduire international n’a aucune valeur en France et doit de toute façon être présenté avec votre permis de conduire français. Vous ne pourrez donc pas l’utiliser en France en cas de contrôle ou pour d’autres démarches.

Le permis de conduire international n’est qu’une traduction de votre permis, il n’atteste pas d’une formation de conduite dans les pays étrangers. Il vous faudra donc prêter une attention toute particulière aux codes de la route locaux et aux usages de conduite afin de vous déplacer en toute sécurité. La conduite à gauche est toute particulièrement dangereuse pour les non-initiés. Cela serait dommage d’avoir un accident à l’étranger surtout si vous partez pour les vacances !

Louer une voiture et conduire à l’étranger sont de bons moyens de visiter un pays, découvrir de nouveaux paysages et de nouvelles cultures. Avoir un véhicule lors d’un voyage à l’étranger présente de nombreux avantages. Suivant les pays, pour louer une voiture vous aurez besoin de présenter votre permis international. C’est indispensable. De cette façon, vous aurez l’indépendance qu’offre la mobilité d’avoir son propre véhicule et vous serez libre de suivre votre itinéraire comme bon vous semble.

N’attendez plus un instant si vous avez prévu des vacances ou devez effectuer un déplacement professionnel à l’étranger. Vérifiez les législations en vigueur dans les pays que vous allez visiter, et faites votre demande de permis de conduire international en ligne si besoin. La démarche est simple et rapide, vous ne serez pas déçu.



Bon plan proposé par Linda

Vous souhaitez nous signaler une erreur sur ce bon plan ? Cliquez ici

Nous faisons notre maximum pour que nos bons plans soient les plus exacts possibles. Nous vous conseillons toutefois de vérifier les bons plans par email ou téléphone avant de vous y rendre.

Obtenir ou mettre à jour un permis international comment ça marche ?
  • La date

    En quelques clics, offrez-vous la possibilité de conduire partout dans le monde

  • Le lieu

    A voir sur Internet

La carte des bons plans à Paris

La carte des bons plans à Paris

Tous nos bons plans sur la carte
Recevez notre newsletter

Recevez notre newsletter !

Recevez nos bons plans qui rendent heureux & gagnez des invitations exclusives !