Les basiques d’un date romantique à la maison

Les basiques d’un date romantique à la maison
  • La date

    Organiser une soirée romantique de A à Z

  • Le lieu

    A voir sur Internet

Vous voulez organiser un moment romantique chez vous pour votre moitié, mais ne savez pas comment procéder ? Il est vrai qu’un date est un moment dans votre intimité et qu’il est important de bien y penser afin qu’il se transforme en réel moment de couple. Voici nos basiques et incontournables d’un date réussi à la maison !  

La décoration avant tout  

Rien de tel qu’une décoration bien pensée pour donner du romantisme à un moment : si certains aimeront les classiques pétales de roses, d’autres pourront apprécier le champagne, mais pas les fleurs. La réussite de votre date à domicile repose entièrement sur votre décoration, et l’ambiance que vous saurez instaurer. La décoration romantique, ça se passe jusque dans la chambre à coucher.   En général, une décoration thématique peut faire son petit effet : les soirées à thèmes sont d’excellentes occasions de pimenter un peu vos soirées en vous plaçant dans des jeux de rôle, si l’envie vous dit. Le thème classique de la surprise, avec des ballons et des confettis, est approprié si vous avez quelque chose à célébrer ensemble pour votre date, comme un anniversaire. Pour pousser l’idée jusqu’au bout, pourquoi ne pas faire customiser votre décoration avec des photos personnelles, ou des références ? Séduction garantie !  

L’ambiance, la clé de la soirée  

Il est certain qu’une soirée foot aura tendance à plomber l’ambiance de la soirée, même si vous êtes tous les deux des fans du ballon rond. Pour commencer la soirée, prenez le temps de vous relaxer ou vous détendre en vapotant (pour les fumeurs) ou en branchant un diffuseur d’huiles essentielles, afin de parler de votre journée et de vos envies pour le reste de la soirée.   Pour qu’un date soit réussi, vous devez créer une ambiance de séduction au sein de votre couple. Cela passe par des ambiances tamisées, quelques bougies, pourquoi pas un bain bien chaud qui vous attend… Sans oublier la playlist langoureuse et invitant au rapprochement : au programme, jazz et blues, pour partager plus qu’un repas ou une discussion !  

Côté alimentation…  

Il est bien sûr toujours bien vu de faire un repas étoilé fait maison et de vous dépasser au niveau des compétences culinaires. Mais avouez-le : si vous n’avez pas de talent caché en cuisine, autant l’assumer et faire appel à des professionnels pour un date réussi. On ne vous parle pas de commander une pizza sur UberEats, mais bien de faire preuve d’originalité : faites livrer le plat préféré de votre moitié, organisez un pique-nique à domicile avec votre restaurant préféré…   Le tout, c’est de faire preuve d’originalité en vous inspirant de références culinaires. Accompagnez votre repas d’une boisson satisfaisante (certains n’apprécient pas l’alcool), et soyez vous-même ! Un date réussi chez soi, c’est avant tout faire l’effort de créer un moment de complicité pendant votre semaine ou votre weekend, que votre partenaire saura apprécier à sa juste valeur.   Pour réussir votre tête-à-tête amoureux, mettez donc le paquet sur l’ambiance, la décoration et le repas, et le tour sera joué !



Bon plan proposé par Linda

Vous souhaitez nous signaler une erreur sur ce bon plan ? Cliquez ici

Nous faisons notre maximum pour que nos bons plans soient les plus exacts possibles. Nous vous conseillons toutefois de vérifier les bons plans par email ou téléphone avant de vous y rendre.

Les basiques d’un date romantique à la maison
  • La date

    Organiser une soirée romantique de A à Z

  • Le lieu

    A voir sur Internet

La carte des bons plans à Paris

La carte des bons plans à Paris

Tous nos bons plans sur la carte
Recevez notre newsletter

Recevez notre newsletter !

Recevez nos bons plans qui rendent heureux & gagnez des invitations exclusives !