Femmes d'affaires : assurez vos sorties corpo

  • La date

    Quelques petits conseils pour vos soirées afterwork entre collègues

  • Le lieu

    Internet

au mercredi 5 novembre 2014 A lieu les de 01h à 00h

De plus en plus populaire, l’after-work est une soirée entre collègues initialement prévue le jeudi ou le vendredi entre 17h et 19h. En réalité, pour beaucoup ces soirées s’éternisent parfois jusqu’à tard dans la nuit… ambiance potins corpo et macarons dans un pub du centre-ville qui propose des amuses bouches et cocktails. Oui mais alors, puisqu’on se rend à ces soirées directement après le travail, la problématique du dressing-code se pose. Comment se mettre sur son 31 pour la soirée et ne pas avoir l’air décalé pendant la journée de travail ? Voici quelques trucs d’une abonnée des happy Hours :

S’habiller le matin en conséquent

Il y a deux genres de femmes d’affaires : celles qui assument et revendiquent leur féminité au travail et qui portent des robes et des talons régulièrement ; et celles qui aiment être sobre et chic, bien dans leur baskets et qui s’habillent de façon propre et discrète.

Pour les amatrices de jupes, l’idée est d’avoir dans sa penderie des robes de soirée style BCBG qui passent partout. La suite de l’article vous apprendra comment changer de look entre le jour et le soir sans trop de complications…

Inconditionnelles du pantalon : prenez dans votre sac un top de soirée qui fera la différence et changez-vous rapidement avant de décoller en fin de journée ;)

La mini-trousse à outils indispensable

Beaucoup d’entre vous doivent probablement déjà avoir dans leur sac à main quelques outils de femme toujours à disposition. Et bien l’idée est la même, spécialement ces jours de célébration corpo. Voici les essentiels :

Un brin de maquillage, évidemment me direz-vous. Selon vos habitudes, prévoyez un minimum de quoi vous refaire une beauté car la journée est longue et vos efforts du matin ont probablement disparu lorsque vient le temps de la décontraction. Un rouge à lèvres, un crayon noir et un mini fond de teint feront  l’affaire.

Côté cheveux, c’est là que vient la touche subtile. Ce qui fera  toute la différence c’est votre coiffure. Lâchez vos cheveux ou ajoutez une petite barrette et le tour est joué : vos collègues croiront que vous avez changé de tenue !

Le plus ultime : les accessoires. Des boucles d’oreille, une étole, un bracelet ajouteront à votre tenue du jour une note festive et chic pour une soirée réussie.

Les indispensables à avoir sur soi

La soirée commence, vous avez commandé votre cocktail préféré et vous tentez de vous relaxer après une journée intensive. Attention toutefois, il faut garder en tête le contexte d’affaire dans lequel vous vous trouvez car les gens autour de vous ont tous l’œil averti et les faits et gestes de chacun sont appréciés et remarqués…

Aussi, tout est question d’attitude : le dérapage contrôlé. Savoir converser de tout et de rien tout en gardant sa crédibilité. Faire preuve de culture et de savoir-vivre. Se faire remarquer en bien sans en faire trop… tout un travail en fin de compte.

Dernière chose : la carte d’affaire. Ce petit accessoire cartonné à avoir toujours  sur soi. Car, même si vous sortez entre collègues, ces soirées sont souvent aussi l’occasion de réseauter en rencontrant des homologues de compagnies voisines.

Bonne soirée mesdames !  

 

Bon plan proposé par Noémie

Vous souhaitez nous signaler une erreur sur ce bon plan ? signaler une erreurCliquez ici

Nous faisons notre maximum pour que nos bons plans soient les plus exacts possibles. Nous vous conseillons toutefois de vérifier les bons plans par email ou téléphone avant de vous y rendre.

  • La date

    Quelques petits conseils pour vos soirées afterwork entre collègues

  • Le lieu

    Internet

La carte des bons plans à Paris

La carte des bons plans à Paris

Tous nos bons plans sur la carte
Recevez notre newsletter

Recevez notre newsletter !

Recevez nos bons plans qui rendent heureux & gagnez des invitations exclusives !