Cours gratuit de vélo, offert par le gouvernement

Cours gratuit de vélo, offert par le gouvernement
  • La date

    Du mardi au samedi de 9h à 13h30 (du 19 mai au 7 août 2020) - Unqiuement sur réservation !

  • Le lieu

    A voir sur Internet

Du mardi au samedi de 9h à 13h30 (du 19 mai au 7 août 2020) - Unqiuement sur réservation !

Dans Paris et sa région, le vélo reste le mode de déplacement le plus simple et le plus sain. Sauf que voilà, il faut déjà savoir en faire, et même si c’est le cas avec le flot de voitures, pas toujours facile de se sentir en confiance. Avec l’association DAVS, une vélo-école, cela ne devrait plus être un problème. Vous pouvez bénéficier d’un cours gratuit de vélo, histoire de prendre confiance en vous.

C’était déjà un mode de transport particulièrement apprécié, mais, depuis la pandémie de Covid-19, c’est même le mode de transport recommandé : le vélo. Effectivement, la distanciation sociale est facile à respecter et votre vélo n’étant manipulé que par vous, on limite les risques de contamination par contact.
Mais voilà, tout le monde ne sait pas faire du vélo, et beaucoup de ceux qui savent ont une certaine appréhension à se lancer dans la jungle qu’est le trafic parisien. Alors pour vous redonner confiance en vous (car souvent, il ne s’agit que de ça !) nous avons un bon plan à Paris. L’association DAVS (Développement Animation Vélo Solidaire) vous propose un cours gratuit de vélo. En fait, afin d’encourager ce mode de déplacement, c’est le gouvernement qui vous l’offre.


Un cours gratuit de vélo


Il s’agit du dispositif « coup-de-pouce » !

L’association propose différents niveaux, ainsi, vous apprendrez réellement quelque chose de ce moment :
  •  l’apprentissage du vélo destiné à ceux qui n’ont jamais fait de vélo
  •  le perfectionnement 1 destiné à ceux qui commencent à savoir faire du vélo ou qui veulent s’y remettre
  •  le perfectionnement 2 destiné à ceux qui se débrouille bien à vélo, mais hors circulation et désire apprendre tous les éléments indispensables à connaître avant d’aller en ville 

Bon à savoir : en raison de la pandémie, l’association fournit le vélo, mais vous devez venir avec votre casque et un masque.

Sortir à Paris va devenir un vrai plaisir, car se déplacer sans prendre le métro et profiter de la beauté de la capitale, c’est vraiment agréable.

Accès gratuit, sur inscription, en suivant le déroulé ci-dessous : 
- Vous devez récupérer un numéro en vous inscrivant via le formulaire suivant : « Formulaire d’inscription ».
- Une fois votre numéro reçu, consulter le calendrier des disponibilités tout en bas de la page suivante : « calendrier des disponibilités » (les emplacements réservés au dispositif « coup de pouce » sont inscrits en gras).
- Ensuite, envoyez un mail à [email protected] pour les informer de la plage que vous avez choisi et attendez un mail de confirmation (comptez minimum 5 jours, l’association reçoit beaucoup de demandes). Ce mail contiendra aussi les indications pour se rendre au rendez-vous.








Bon plan proposé par Delphine

Vous souhaitez nous signaler une erreur sur ce bon plan ? Cliquez ici

Nous faisons notre maximum pour que nos bons plans soient les plus exacts possibles. Nous vous conseillons toutefois de vérifier les bons plans par email ou téléphone avant de vous y rendre.

Cours gratuit de vélo, offert par le gouvernement
  • La date

    Du mardi au samedi de 9h à 13h30 (du 19 mai au 7 août 2020) - Unqiuement sur réservation !

  • Le lieu

    A voir sur Internet

La carte des bons plans à Paris

La carte des bons plans à Paris

Tous nos bons plans sur la carte
Recevez notre newsletter

Recevez notre newsletter !

Recevez nos bons plans qui rendent heureux & gagnez des invitations exclusives !