Cours de Salsa gratuit à la Maison des Arts et Métiers

Cours de Salsa gratuit à la Maison des Arts et Métiers

Des cours de salsa gratuits sont dispensés tous les lundis du mois de mai à la Maison des Arts et Métiers. Après une bonne leçon, un moment de danse live vous permettra de mettre en application ce que vous venez d’apprendre. L’ambiance est détendue et conviviale.

Vous aimez la Salsa ? Que vous sachiez danser ou non, profitez des cours gratuits dispensés par l’association Danse aux Arts. Durant la première partie de votre soirée, Louis, votre professeur, vous apprendra les bases des pas ainsi que quelques chorégraphies.

Ensuite, les débutants auront l’occasion de s’exercer et les plus compétents pourront s’éclater avec la soirée Latino qui suit. Au programme, de la Salsa Cubaine, de la Salsa Old School et des pauses de Bachata :

  • de 19 h 30 à 20 h 30 : cours niveau débutant progressif
  • de 20 h 30  à 22 h 30 : soirée dansante

L’entrée est libre, l’inscription se fait sur place, à partir de 19 h 20. 

Pour ce bon plan à Paris, un pass sanitaire valide est toujours demandé, ainsi qu’une pièce d’identité.

En plus de vous éclater à danser, vous passerez une excellente soirée dans la bonne humeur. Ce n’est pas une compétition, l’ambiance est à la convivialité et à la simplicité.


Un préambule avant le cours de Salsa gratuit


L’idée de sortir à Paris pour danser la salsa vous tente, mais vous n’y connaissez vraiment rien ? Alors voici quelques bases de la Salsa cubaine. Elle se danse en 8 temps dont 6 sont dansés et les 2 autres sont des pauses (les temps 4 et 8). Le danseur démarre avec la jambe gauche. La danseuse, elle, démarre avec la jambe droite. La salsa se danse en couple.

Comme il y aura un peu de bachata durant la soirée dansante, voici quelques indications sur la façon de la danser. Comme la salsa, elle se danse en 8 temps avec les temps 4 et 8 comme pause. On commence par faire 3 pas sur la gauche, un temps de pause, puis 3 pas sur la gauche avec un autre temps de pause. 

Le but premier de la danse, c’est de s’amuser. Alors dans tous les cas, le plus important, c’est de suivre le rythme et de passer un bon moment avec vos amis. Ne vous acharnez pas sur les pas et laissez-vous guider pas la musique. Et si vous trouvez un bon partenaire, c’est encore mieux…



Bon plan proposé par Linda

Vous souhaitez nous signaler une erreur sur ce bon plan ? Cliquez ici

Nous faisons notre maximum pour que nos bons plans soient les plus exacts possibles. Nous vous conseillons toutefois de vérifier les bons plans par email ou téléphone avant de vous y rendre.

Communiquez sur Paris Friendly, cliquez ici


Cours de Salsa gratuit à la Maison des Arts et Métiers
La carte des bons plans à Paris

La carte des bons plans à Paris

Tous nos bons plans sur la carte
Recevez notre newsletter

Recevez notre newsletter !

Recevez nos bons plans qui rendent heureux & gagnez des invitations exclusives !