Covoiturage gratuit à Paris

Covoiturage gratuit à Paris
  • La date

    2 trajets gratuits par jour de covoiturage

  • Le tarif

    2 trajets gratuits par jour de covoiturage pour les détenteurs du pass Navigo annuel

  • Le lieu

    A voir sur Internet

Plutôt que de vivre une galère dans les transports, profitez d’un bon plan convivial et gratuit !

Vous êtes abonné(e) Navigo ? La dure expérience des transports pendant les grèves vous a convaincu(e) de tester une autre forme de mobilité ?  C'est le moment de tester le covoiturage... gracieusement offert par Île-de-France Mobilités !

Nous avons toutes et tous connu ça à Paris : soudain, une grève provoque des problèmes de transport, plusieurs lignes de métro sont supprimées, il n’y a plus de train ou de RER, et les bus sont bondés. Pour n’importe quel(le) francilien(ne), qui parfois doit prendre une ou deux interconnexions pour arriver à bon port, se déplacer devient très vite un casse-tête. Mais pas de panique ! Il se pourrait que la solution parfaite à ce problème existe.

Plus de prise de tête pour se déplacer avec le covoiturage gratuit

De façon étonnante, lors des périodes de grève de transports, les routes ne sont pas toujours surchargées - le télétravail se mettant de plus en plus en place dans les entreprises, galère de métro ne signifie plus forcément bouchons !

Dès lors, pourquoi ne pas tester le covoiturage ? Il y a de fortes chances que lors de ces périodes de perturbations, certain(e)s décident de prendre leur voiture pour se déplacer, et vous permettent d’en profiter…

Depuis le 1er mai 2019, Île-de-France Mobilités vous propose, avec votre abonnement Navigo, de profiter de deux voyages gratuits par jour en tant que passager(e), grâce à leur partenariat avec plusieurs acteurs du covoiturage (Karos, Klaxit, IDVROOM, BlaBlaLines, OuiHop’… et d’autres à venir).

Comment faire ? Connectez-vous sur l’appli ou le site ViaNavigo, précisez votre trajet, le jour et l’heure, et il vous sera aussitôt proposé en temps réel le nombre de covoiturages pouvant vous convenir, par plateforme partenaire. Il ne vous restera plus qu’à faire votre choix parmi celles-ci pour réserver automatiquement votre trajet. Pas de panique, si jamais vous deviez faire face à l’annulation de votre conducteur, la plupart des plateformes vous assure une garantie de retour !

Deux voyages offerts par jour par abonné(e) Navigo, ça fait tout simplement un aller et retour pour aller travailler ! Qui sait, peut-être y trouverez-vous votre compte et réaliserez-vous que vous mettez moins de temps que d’habitude ? Vous pourriez peut-être y prendre goût et ne plus jamais prendre le métro ou le RER…

Car l’avantage du covoiturage, c’est avant tout le partage : partager son temps, partager sa bonne humeur, tout en partageant sa route !

Côté conducteur(trice), l’initiative permet  de toucher une indemnité kilométrique par passager en fonction de la distance parcourue, sur un trajet déjà prévu - jusqu’à 150€ de gains par mois (à raison de deux trajets par jour maximum par conducteur pour éviter la fraude).

Qu’ils soient abonné(e)s Navigo ou pas, tou(te)s les Francilien(ne)s peuvent déjà bénéficier de trajets en covoiturage gratuits lors des pics de pollution et de problèmes dans les transports, grâce à une subvention de 4 euros par trajet mise en place par Île-de-France Mobilités, qui, suite à différentes actions mises en place depuis 2017, a permis de multiplier par 4 le nombre de covoiturages.

Malgré cela, il y a moins de 2 passagers en moyenne dans chaque voiture du réseau routier francilien chaque jour.

Si l’on pouvait doubler ce chiffre en mutualisant plus nos trajets en voiture, les embouteillages en Île-de-France seraient réduits de moitié ! Moins d’embouteillage, moins de pollution, moins de stress !

Île-de-France Mobilités et la Ville de Paris, concernées par les enjeux environnementaux et et la qualité de vie des franciliens, réfléchissent à la création d’une voie dédiée aux transports collectifs et aux véhicules avec plus de deux passagers sur les routes de la région.

Ce qui est valable aujourd’hui pour moins subir les grèves de transports, sera un argument demain pour lutter contre la pollution, pour fluidifier le trafic parisien, et surtout pour rencontrer chaque jour de nouvelles personnes avec qui partager une belle conversation et un bout de chemin !

Qui sait quelles belles rencontres vous pourriez faire, sans débourser un centime ?
C’est le moment d’en profiter !



Bon plan proposé par Anneso

Vous souhaitez nous signaler une erreur sur ce bon plan ? Cliquez ici

Nous faisons notre maximum pour que nos bons plans soient les plus exacts possibles. Nous vous conseillons toutefois de vérifier les bons plans par email ou téléphone avant de vous y rendre.

Covoiturage gratuit à Paris
  • La date

    2 trajets gratuits par jour de covoiturage

  • Le tarif

    2 trajets gratuits par jour de covoiturage pour les détenteurs du pass Navigo annuel

  • Le lieu

    A voir sur Internet

La carte des bons plans à Paris

La carte des bons plans à Paris

Tous nos bons plans sur la carte
Recevez notre newsletter

Recevez notre newsletter !

Recevez nos bons plans qui rendent heureux & gagnez des invitations exclusives !