Et si vous visitiez notre magnifique Île-de-France comme vous ne l’avez jamais fait auparavant ? Pas de voiture, pas de transports en commun, mais une petite virée à 2 roues. Découvrez les plus belles randonnées à vélo de la région.
Et si cette année, vous partiez découvrir la France. Pour cela, pas besoin de partir loin, de nombreuses aventures vous attendent à côté de chez vous. Eh oui, comme vous l’avez vu dans le titre, même en Île-de-France !
Même si vous ne doutez pas de la beauté de votre région, vous pensez peut-être qu’il faut obligatoirement une voiture ou prendre les transports en commun. Mais non, en fait, de nombreux parcours sont organisés pour vous permettre de profiter de randonnées à vélo en toute sécurité, avec des campings à intervalles réguliers pour vous reposer la nuit.
Pour les découvrir, rendez-vous sur l’article de Enlarge your Paris et découvrez 4 parcours au travers de cartes très bien faites. Pour chaque parcours, vous serez redirigé vers le site où tout est expliqué en détail. On vous garantit des aventures extraordinaires et un bon plan à Paris insolite !
Comment organiser vos randonnées à vélo ?
Afin de profiter à fond de votre sortie à Paris, voici quelques conseils chinés sur des sites de professionnels :
-  bien repérer votre parcours en amont en étudiant la carte, car les parcours pour les randonnées à vélo sont déjà existants
-  choisissez le bon équipement en fonction de ce que vous allez faire (de la route, des chemins, du hors-piste, …) : choisissez bien votre vélo (la location de vélos est possible) et vos vêtements.
-  checkez en avance les lieux où vous allez dormir
-  munissez-vous d’une carte détaillée pour vous orienter ainsi qu’un smartphone avec une application GPS
Les outils de réparations à avoir toujours avec soi :
Â
-  2 chambres à air en cas de crevaison(s)
-  un kit de réparation « anti-crevaison » comprenant un grattoir, dissolution et des rustines
-  un démonte-pneu en plastique bien solide (qui ne doit pas servir à remonter le pneu sinon vous risquez de le crever de nouveau)
-  Une pompe de cadre avec le raccord de valve adapté
- Â un couteau de poche
-  un multi-outils comprenant 2 empreintes de tournevis, cruciforme et plate, les clés Allen courantes (1.5/2.0/2.5/3.0/4.0/5.0/6.0/8.0)
-  une clé anglaise de taille compacte
- Â un chiffon
-  et si vous vous y connaissez ou que vous partez avec un fournisseur : un dérive-chaîne et une clé à rayons.
Vous voilà équipé, bonne route !