Jeu de piste gratuit dans le métro de Paris

Jeu de piste gratuit dans le métro de Paris
  • La date

    Un excellent moyen de découvrir le Pars secret

  • Le tarif

    0 €

  • Le lieu

    Paris

SUITE A LA PANDÉMIE DE CORONAVIRUS CE BON PLAN EST REPORTÉ.

À partir du 11 mars et ce pendant 6 mois, partez à la découverte des couloirs du métro grâce au jeu de piste gratuit organisé par la RATP.

Aujourd’hui, on court partout et on passe une quantité incroyable de temps dans les transports. Et si, pris dans la spirale du métro, boulot, dodo, vous preniez le temps de revisiter votre approche du métro parisien ? C’est cette idée qui a motivé la RATP à lancer ce jeu de piste gratuit dans les couloirs du métro. Muni de votre smartphone, découvrez les trésors culturels de l’entreprise et différents de ses services.

Pour participer à ce jeu de piste, il suffit de télécharger l’application « RATP Games : digital expérience » dans l’Apple Store ou Google Play. Ensuite, choisissez un pseudo qui vous permettra d’avoir votre place dans le classement final. Et voilà, vous êtes parti pour une folle aventure dans les méandres du métro parisien. Cette fois, vous ne courrez pas pour ne pas être en retard, mais pour trouver tous les indices le plus vite possible. Attention toutefois aux personnes autour de vous. Une courte vidéo sur la sécurité sera jouée avant de commencer.
La première étape consiste en une sorte puzzle. Le joueur doit rétablir les lignes du plan du métro dans le bon ordre pour voir la première énigme apparaitre. Si vous séchez sur une énigme, ne vous inquiétez pas, un bouton « aide » est présent pour vous donner des indices. Seulement, à chaque fois que vous l’utilisez, vous perdez des points sur votre compteur initial, et donc des places au classement.
Ce jeu de piste est une occasion idéale de sortir à Paris, et de voir notre belle capitale sous un nouvel angle.


Un dénouement à ce jeu de piste gratuit qui réserve des surprises


Si vous ne le saviez pas, dans la station de métro Palais-Royal, se trouve la toute première galerie marchande du métro de Paris construite à sa mise en service en 1900. Jusqu’alors fermée au public, elle ouvre ses portes exceptionnellement pour le jeu de piste. Vous y découvrirez alors une exposition d’art urbain, rassemblant des artistes du monde entier.
Vous l’aurez compris, c’est une activité qu’il ne faut pas rater si vous êtes à la recherche d’un bon plan à Paris.

Alors, pour tous ceux qui se sentent l’âme d’un explorateur ou d’un chercheur de trésor, partez dans cette aventure inédite au détour du métro parisien !    



Bon plan proposé par Myr

Vous souhaitez nous signaler une erreur sur ce bon plan ? Cliquez ici

Nous faisons notre maximum pour que nos bons plans soient les plus exacts possibles. Nous vous conseillons toutefois de vérifier les bons plans par email ou téléphone avant de vous y rendre.

Jeu de piste gratuit dans le métro de Paris
  • La date

    Un excellent moyen de découvrir le Pars secret

  • Le tarif

    0 €

  • Le lieu

    Paris

La carte des bons plans à Paris

La carte des bons plans à Paris

Tous nos bons plans sur la carte
Recevez notre newsletter

Recevez notre newsletter !

Recevez nos bons plans qui rendent heureux & gagnez des invitations exclusives !