Du lundi au dimanche de 8h à 21h30 (du 1er juillet au 13 octobre 2020).
Avis aux adeptes du bronzage intégral, réfractaires aux maillots de bain, libres d’esprit et de corps… tout l’été le Bois de Vincennes, dans le 12ème arrondissement de Paris, vous accueille dans un espace autorisant le naturisme.
Vous cherchez un bon plan pour profiter de la nature à Paris dans le plus simple appareil ? Arrêtez tout, on a trouvé le meilleur (et l’unique) spot pour cela. C’est gratuit, insolite pour les novices, et c’est surtout l’occasion de sortir à Paris avec vos amis qui partagent la même passion.
A deux pas de la réserve ornithologique, dans la clairière située entre l'allée Royale et la route Dauphine, vous pourrez profiter du meilleur bon plan pour un retour à l’état naturel à Paris.
C’est la troisième année que ce poumon vert de la capitale qu’est le Bois de Vincennes, ouvre des espaces privilégiés pour les naturistes. 7 300 m2 d’espaces verts sont dédiés à cette pratique. On peut s’y promener, pique-niquer, ou encore y disputer une partie de volley… On y fait tout pareil qu’ailleurs, sauf que l’on est libre d’être nu.
Que vous soyez adepte inconditionnel, ou simplement tenté par l’expérience, cet espace ultra bienveillant et signalé par des panneaux aux promeneurs, promet une sortie à Paris gratuite et libérée des « obligations de la ville » !
A l’occasion de la Journée Parisienne du Naturisme, un grand pique-nique naturiste y sera organisé le dimanche 30 juin : ce peut être le moment de vous jeter à l’eau.
Si vous n’aimez pas trop vous sentir à l’étroit dans vos vêtements profitez de cet espace naturiste à Paris.
Et si vous hésitez encore, sachez que l’espace n’est pas réservé aux naturistes, vous pouvez donc commencer par une promenade habituelle et envisager un déshabillage si le coeur vous en dit. Un panneau indique aux visiteurs quand ils entrent dans « un espace où la pratique du naturisme est autorisée ».
Vous pourrez ainsi profiter jusqu’au 13 octobre 2020 du Bois de Vincennes pour peaufiner votre bronzage intégral.
Accès libre et gratuit.