Écoutez ce que la nature a à vous dire avec Singing Trees ! Le jardin du Palais Royal, dans le premier arrondissement de Paris, vous invite à une expérience insolite, celle « d’entendre chanter les arbres ». Alors évidemment, vous ne les entendrez pas littéralement chanter mais vous profiterez de musiques originales composées spécialement pour l’occasion.
Nous avons une chance incroyable avec cet événement qui n’a lieu que dans quelques villes du monde et pour la première fois à Paris. Elle aura ensuite lieu à Londres, puis à New-York puis de nouveau à Paris pour fêter comme il se doit les Jeux olympiques en 2024. C’est donc un bon plan à Paris à ne pas manquer.
Singing Trees est une installation immersive vraiment insolite. Des « sangles » électroniques non invasives ont été installées sur certains des arbres du jardin. Lorsqu’un promeneur s’approche de celui-ci, les arbres se mettent à « chanter » et une musique se fait entendre. De plus en plus forte au fur et à mesure que le visiteur se rapproche, c’est une invitation à prendre les arbres dans leurs bras.
Cette mise en scène n’a pas qu’un but artistique, mais plutôt de mettre en avant le besoin urgent d’une prise de conscience environnementale en ces moments de changements climatiques.
Elle encourage chacun à se poser un instant et à écouter ce que la nature a à vous dire.
Pour l’occasion, le Théâtre du Châtelet a commandé une œuvre spéciale à Pierre-Yves Macé.
Le plus de cette sortie à Paris est que chaque édition aura sa propre sélection musicale avec à chaque fois une œuvre originale commandée spécialement pour la ville et l’occasion.
Les chansons diffusées lors de votre immersion insolite
On parle de sélection musicale, mais laquelle ? On vous la dévoile ci-dessous :
. Legs logs - Pierre Senges & Pierre-Yves Macé (chanson originale composée pour cette session à Paris)
. All is full of love – Björk
. Noces à Grenelle - Abd Al Malik
. Greensleeves – chanson folklorique anglaise
. L’amour de Moy - chanson française
. Ayyala - chanson traditionnelle arabe
Une prise de conscience toute en douceur pour que chacun agisse à son niveau et se rende compte de l’urgence environnementale qui nous entoure.
Accès libre et gratuit.