Exposition gratuite Pluri’elles pour le mois de l’Égalité

Exposition gratuite

Le Centre Paris Anim’ Mercœur dans le 11ème arrondissement, accueille « Pluri’elles » jusqu’au 31 mars. Il s’agit d’une exposition gratuite présentée en association avec Clichés Urbains pour le mois de l’Égalité.

Le 8 mars, c’était la journée internationale des droits de la femme. Tout le mois de mars sera le théâtre de nombreuses activités en rapport avec l’égalité des droits, un peu partout dans Paris. Pour le centre Anim’Mecoeur, l’association Clichés Urbains a fouillé dans plus de 10 ans d’archives, afin de dénicher les clichés des femmes de Paris qu’il lui fallait pour véhiculer son message dont voici le résumé :

« De la petite fille à la vieille dame, de la femme active à la femme sportive, de la sœur à la grand-mère en passant par la maman, de la femme qui plaisante à celle qui protège et fait justice… Chacune de ces figures, chacune de ces postures peut être incarnée tour à tour par une seule et même femme, mais représente également les 3,5 milliards de femmes qui vivent sur la Terre. »
(site mercieur.asso.fr)

L’exposition est ouverte au public du lundi au samedi de 14h à 17h30, un bon plan pour une sortie gratuite à Paris.


Exposition gratuite, un peu d’Histoire sur l’origine de cette journée du 8 mars


Sur le territoire des États-Unis d’Amérique, une journée Internationale de la femme est déjà célébrée par les femmes depuis 1909, mais le 28 février. À partir de 1913, les femmes en Russie choisissent le dernier dimanche du mois de février alors que dans les pays d’Europe, c’est vers le 8 mars à un ou deux jours près selon les endroits.

Ce n’est qu’en 1975 que l’ONU commence à fêter l’Année Internationale de la femme le 8 mars, pour finir par l’officialiser en 1977. Depuis cette année, cette journée est célébrée dans de nombreux pays du monde entier.
Depuis 1977, cette journée est marquée par de nombreuses activités organisées par des associations ou des mouvements pour fêter les victoires de ce qui a déjà été acquis, mais aussi pour faire entendre les revendications nécessaires à l’amélioration des droits de la femme.

Comme l’exposition "Pluri’elles", de nombreuses animations durent tout au long du mois de mars qui devient peu à peu le mois de l’égalité !

D’autres sorties gratuites, pas chères ou insolites à découvrir sous notre rubrique « Loisirs », allez y jeter un œil.

Accès libre et gratuit.



Bon plan proposé par Myr

Vous souhaitez nous signaler une erreur sur ce bon plan ? Cliquez ici

Nous faisons notre maximum pour que nos bons plans soient les plus exacts possibles. Nous vous conseillons toutefois de vérifier les bons plans par email ou téléphone avant de vous y rendre.

Communiquez sur Paris Friendly, cliquez ici


Exposition gratuite
La carte des bons plans à Paris

La carte des bons plans à Paris

Tous nos bons plans sur la carte
Recevez notre newsletter

Recevez notre newsletter !

Recevez nos bons plans qui rendent heureux & gagnez des invitations exclusives !