Exposition gratuite de l'artiste caribéen Kenny Duncan Keep Going

Exposition gratuite de l'artiste caribéen Kenny Duncan

Kenny Duncan est fier de vous présenter sa première exposition gratuite personnelle à la galerie Les Filles du Calvaire, dans le 3ème arrondissement de Paris. Du 6 mars au 24 avril 2021, vous pourrez découvrir Keep Going ! Une exposition très intime de cet artiste guadeloupéen, un parcours d’images, sculptures et vidéos de la culture caribéenne.

À son arrivée à Paris, Kenny Duncan se sent vulnérable et pense puiser de la force dans l’acquisition de vêtements. Des vêtements discrets, des vêtements plus voyants en fonction de la situation, lui permette d’avoir l’impression de maîtriser et de pouvoir ainsi survivre à Paris.
Mais l’importance de son vestiaire et des objets qui l’entoure commence à flirter avec le fétichisme. Ses transformations vestimentaires et capillaires deviennent de plus en plus fréquentes et il se met à ne chercher que des pièces uniques et exceptionnelles. Jusqu’à ce qu’il se rende compte qu’il s’est enfermé dans une roue sans fin aux bénéfices illusoires.

C’est cette prise de conscience qu’il expose aux yeux de tous avec cette exposition gratuite. Au travers des photos, des sculptures et la présentation d’absolument tout son vestiaire : vêtements, chapeaux, chaussures, manteaux, … , le tout formant un parcours.

Il met aussi en scène son propre corps dans le but de casser les idées reçues et les visions sexuées du corps noir. Il puise son inspiration de son vécu personnel, mais aussi de sa culture, celle des Caraïbes et de son histoire. En arrivant en France à 18 ans, il a essayé de « gommer ses origines antillaises à coup de sophistication » comme il le dit lui-même. Dans son exposition, il lui redonne sa place légitime sous une approche qui lui ressemble.


Expositions gratuites en solo, expositions de groupe, un jeune artiste et déjà une longue carrière


Kenny Duncan est né en 1988 en Guadeloupe et arrive en France à 18 ans. Depuis de nombreuses années, il vit et travaille à Paris.
Il expose en solo ou en groupe depuis 2014. Cet artiste international expose à Paris, mais aussi à Dijon, Rome, et même, New-York !

Un bon plan pour sortir à Paris et découvrir une personnalité et une culture. Un moment atypique et unique que vous saurez apprécier !

Pour d’autres idées de sorties, n’hésitez pas à visiter notre rubrique « Loisirs ». Que ce soit pour d’autres expositions, des jeux amusants ou des balades pour découvrir le Paris méconnu et original. Accès libre et gratuit



Bon plan proposé par Myr

Vous souhaitez nous signaler une erreur sur ce bon plan ? Cliquez ici

Nous faisons notre maximum pour que nos bons plans soient les plus exacts possibles. Nous vous conseillons toutefois de vérifier les bons plans par email ou téléphone avant de vous y rendre.

Communiquez sur Paris Friendly, cliquez ici


Exposition gratuite de l'artiste caribéen Kenny Duncan
La carte des bons plans à Paris

La carte des bons plans à Paris

Tous nos bons plans sur la carte
Recevez notre newsletter

Recevez notre newsletter !

Recevez nos bons plans qui rendent heureux & gagnez des invitations exclusives !