Comme nous, vous avez dû faire face à la difficulté de pouvoir vous procurer un masque de protection depuis le début de l’épidémie COVID-19. Nous allons vous montrer comment fabriquer un masque de protection en tissu. Vous verrez c’est assez simple !
En pleine crise sanitaire, il est recommandé de porter un masque dans les lieux publics afin d’éviter la propagation de l’épidémie COVID-19. Pendant plusieurs semaines il était impossible au grand public de pouvoir s’en procurer, car les masques disponibles étaient réservés prioritairement aux soignants.
Les particuliers ont fait part de créativité, d’entraide et se sont lancés alors dans la création de masques. Vous pourrez d’ailleurs retrouver sur les principales plateformes plusieurs tutos de masque de protection en tissu. Vous verrez vous n’avez pas besoin d’être un grand couturier pour fabriquer votre propre masque de protection.
Nous vous proposons deux méthodes pour fabriquer vos masques de protection :
- À partir d’un bandana ou autre morceau de tissu
- À partir d’une chaussette sans couture
Notez que depuis le lundi 27 avril 2020 des masques de protections sont désormais disponibles en pharmacie pour le grand public. Les masques vendus sont en tissu lavable homologués et réutilisables pour moins de 5 € l’unité. Il existe une gamme de masques réutilisables plus de 50 fois accessibles à partir de 10 €.