FESTIVAL D’ACCRAS 2021 au PARC FLORAL de VINCENNES
C’est du 26 au 28 novembre 2021 que se tiendra au Parc Floral de Vincennes la 5ème édition de l’événement Kréyol en fête, organisé par l’Académie de l’Art Culinaire du Monde Créole.
Cette fois-ci, les amoureux de la cuisine créole, notamment des accras et ceux qui souhaitent découvrir sa subtilité, sont à l’honneur. C’est l’occasion rêvée pour expérimenter cette spécialité traditionnelle et d’en faire profiter ses papilles. Kréyol en fête est un événement culinaire dont le début a été lancé en 2014. Il a pour objectif de mettre en valeur la gastronomie créole où le public peut échanger avec des professionnels dans le secteur. À part la promotion de la cuisine des Antilles et de la Guyane, le but est également d’encourager et de favoriser le développement de cet art culinaire qui a toute sa place.
Les accras sont des petits beignets à la morue. Sa particularité se trouve dans les ingrédients qui les composent. Les beignets sont faits avec des herbes, des épices et du piment de Cayenne, entre autres. C’est généralement la recette traditionnelle, mais il est tout aussi possible d’y apporter des modifications en utilisant par exemple, une autre variété de poisson, des crustacés, de la sauce chili, etc.
Au programme pour cette 5ème édition : ateliers, dégustation, découvertes de plusieurs catégories et bien plus encore.
Accès gratuit sur inscription :