Samedi 23 et dimanche 24 septembre 2017 de 12h à 19h.
Passez un weekend festif avec le festival gratuit Couleurs d’Indonésie. Un magnifique pays à découvrir au Pavillon Dauphine dans le 16ème arrondissement de Paris.
Si vous désirez du dépaysement et du changement alors c’est en Indonésie que vous devez aller ! Le Guide du routard qualifie ce magnifique et grand archipel de « mosaïque des peuples … à la végétation luxuriante [et] fascinante ».
Nous sommes d’accord, c’est un luxe que tout le monde ne peut pas s’offrir ! Du coup pour vous permettre de goûter un peu à ce petit bonheur, voici un bon plan pour sortir à Paris tout en ayant l’impression d’être en vacances à l’étranger : le festival gratuit Couleur d’Indonésie !
Cette année le thème est « Nord-Sumatra ». Cette grande région est connue particulièrement pour sa gastronomie variée et savoureuse ainsi qu’une étoffe traditionnelle tissée très colorée appelée Ulos. A travers une exposition vous pourrez découvrir le Toba, le plus grand lac volcanique du monde !
Pour rendre ce festival gratuit encore plus inoubliable de nombreuses animations ont été organisées afin de dynamiser encore plus cette journée déjà très joyeuse :
- Défilé de mode du célèbre designer Oscar Lawalata
- Cooking class avec Chef Ragil Imam Wibowo
- Dégustations de cuisine indonésienne en mode "street-food"
- Concerts de musique traditionnelle teintée de sons jazz, avec Balawan ou encore le groupe Amigos et Style Voice.
Accès libre et gratuit.