Un festival des Lumière illumine La Villette pour cette fin d’année. Trois installations grandioses vont mettre en valeur sa verdure et son architecture si originale. Une expérience gratuite, féerique et magnifique à partager en famille ou entre amis. Ce sont des performances artistiques à ne manquer sous aucun prétexte.
Un festival des lumières illumine le parc de La Villette dès le vendredi 3 décembre 2021. Et ce spectacle gratuit promet d’être grandiose puisque ce ne sont pas une ni deux, mais trois installations aussi gigantesques que magnifiques qui sont à découvrir.
Avec la première installation, « From the light Flow » du Groupe F, la végétation est illuminée. Puis le long du canal, découvrez « les Constellations » de 1024 Architecture. Ces dernières sont projetées sur l’eau et rendent cette sortie à Paris encore plus magique. Enfin, l’œuvre de Lélia Demoisy, « Intimité » modifie notre perception de l’espace grâce à des cercles luminescents.
Où, dans La Villette, se déroule le festival des Lumières ?
Cette pause hivernale et poétique se déroule dans les parties les plus singulières et connues du parc. Ainsi pour profiter de ces installations exceptionnelles, rendez-vous au niveau de la Prairie du Triangle, le plus grand espace vert du parc, le long du canal et au niveau de l’allée du Belvédère.
Votre bon plan se déroule du jeudi au dimanche du 3 décembre 2021 au 2 janvier 2022. Le parc reste, bien entendu, ouvert les autres jours, mais sans les lumières qui ajoutent de la magie au lieu.
Cette animation plaira aux grands et émerveillera les petits.
Et surtout ne manquez pas : La Parade des Lanternes, uniquement le samedi 4 décembre à 17 h, avec un départ devant Little Villette ! C’est gratuit. Durant 1 h, participez à une marche poétique et musicale, à la suite des porteurs de lanterne.
(En Chine, cette tradition se déroule toujours un soir de pleine lune pour voir les esprits voler dans le ciel.)
Pour d’autres bons plans, n’hésitez pas à consulter nos autres rubriques de « Loisirs à Paris ». Sous notre rubrique « Restaurant », vous y dénicherez des petites pépites pas trop loin pour vous régaler ou juste boire un verre.