Célébrons le cinéma avec le Cinéclub Paradiso Le Festival Paradiso reprend cette année 2022 grâce à MK2. Cet été, le festival sera marqué par trois événements mettant le cinéma à l’honneur. Amateur de cinéma et cinéphile, le Cinéclib Paradiso est pour vous. Réservez dès le mercredi 6 juillet à 18h et profitez des soirées cinéma gratuites avec de la musique et des concerts.
Cinéma Paradiso
Depuis 1974, mk2 s’est battue pour instaurer sa conception du cinéma comme lieu de vie. Et grâce à la ferveur de son agence, elle a pu créer son propre festival. Il s’agit d’un événement popculture mettant en scène d’autres disciplines comme le cinéma, la musique et la gastronomie. La première édition du Cinéma Paradiso date de 2013. Après le succès de cette première édition, mk2 a remis ça deux ans plus tard en 2015.Au programme ?
Le Festival Paradiso est un événement marquant pour le cinéma. C’est une occasion en or pour honorer le cinéma et faire partager des expériences culturelles inoubliables dans des lieux qui ont leur réputation. Ce type de festival, c’est un haut lieu de partages et de célébrations pour l’audience qui est par la même occasion, invitée à faire des découvertes dans le cinéma, la gastronomie et la musique. Pour cette année 2022, le Festival Paradiso reprend avec trois événements autour du cinéma et de la musique.- Le premier jour, le public aura la projection de Phantom Of The Paradise de Brian de Palma. C’est un film sorti en 1974 qui raconte l’histoire d’un compositeur de talent Winslow Leach qui se fait contacter par Death Records, une grande maison de production pour demander au compositeur d’utiliser son œuvre pour l’ouverture d’une grande salle de concert le «Paradise ». Ce premier jour sera aussi marqué par un concert classique ensemble.
- Le deuxième jour, il y aura la projection du film Hair de Milos Formann et le concert de Goldenguyz
- le dernier jour se déroulera avec Leto de Kirill Serebrennikov et un concert avec The Notions.
MK2
La production, la distribution et l’exploitation de salles sont les trois principaux éléments sur lesquels mk2 est fondée. mk2 provient des initiales de Marin Karmitz, celui qui a fondé la société en 1974. La raison d’être de la société est de faire en sorte de donner la parole à ceux qui ne l’ont pas. mk2 c’est aussi la défense de la vision du monde singulière et la création d’un modèle d’alternative culturelle unique.Pour ceux qui ne le savent pas encore, mk2 est l’auteur de plus d’une centaine de films. La société a à son actif, un catalogue de huit cents titres des grands réalisateurs. Et par-dessus tout, mk2 appartient à un grand réseau de cinémas européens.
mk2 a différentes particularités. Cette maison d’auteur défend avec ferveur, le cinéma qui change le monde via des regards critiques et singuliers. Mouvoir et émouvoir, rendre compte de la diversité du paysage cinématographique mondial, pari de l’intelligence et de l’esprit, dialoguer le cinéma avec tout ce qui est domaine créatif, etc., ce sont autant de concepts chers à mk2 et qui font ses particularités.