Festival de street art et d'art contemporain gratuit à la Poste du Louvre

  • La date

    Du samedi 15 au lundi 24 novembre 2025 de 11h à 19h (20h le jeudi 20, fermé le lundi 17)

  • Le tarif

    0 €

  • Les informations

    Sans réservation
    > En savoir plus : cliquez ici

  • Le lieu

    La Poste du Louvre, 52 rue du Louvre 75001 Paris

    M° : Sentier
    RER : Châtelet - Les Halles

Du 15 au 24 novembre 2025, le cœur du 1er arrondissement battra au rythme des bombes, des pinceaux et des fresques géantes. Pour sa troisième édition, le Festival Street Art & Art Contemporain revient à la Poste du Louvre avec 17 artistes, 12 performances live, et toujours une entrée libre. Une parenthèse urbaine, gratuite et vibrante, en plein centre de Paris.


Un festival vivant, au rythme du live painting

Le cœur du festival, c’est la cour intérieure de la Poste du Louvre, vaste et lumineuse, transformée pour l’occasion en atelier à ciel ouvert. Sur 1200 m², les artistes laissent parler la couleur, la matière et le geste dans une série de performances en direct. Pinceaux, aérosols et bombes de peinture s’enchaînent sous le regard du public, dans une atmosphère à la fois concentrée et conviviale.

Les sessions de live painting se tiendront les samedi 15 et dimanche 16 novembre 2025 puis les samedi 22 et dimanche 23 novembre, de 11h à 18h. Chaque journée sera ponctuée de dédicaces entre 15h et 18h, pour échanger directement avec les artistes. Le dimanche 24 novembre, le finissage marquera la fin du festival, avec la présentation de l’ensemble des œuvres achevées dans une ambiance décontractée et festive.


Une scène urbaine foisonnante

À l’intérieur, place à une exposition « muséale » de 350 m², pensée comme un dialogue entre les œuvres et l’architecture brute du lieu. On y croise les univers de Jo Di Bona, Kaldea, Graffmatt, Onemizer, Nadege Dauvergne ou encore Brusk, auteur d’une impressionnante sculpture monumentale créée spécialement pour l’occasion. Le mélange entre textures, matières et lumières rend la visite à la fois immersive et accessible.

Dans la cour, les performances live feront la part belle aux figures incontournables de la scène urbaine comme Stoul, Softtwix, Rafael Sliks ou Sax. On y vient pour voir, échanger, et parfois même discuter directement avec les artistes entre deux traits de bombe.


Un festival à taille humaine

Au-delà de la démesure artistique, le festival garde une dimension chaleureuse et conviviale. Un grand art shop éphémère s’installe sur place, proposant peintures, dessins et sculptures à prix accessibles. De quoi repartir avec une œuvre originale et soutenir la scène urbaine sans se ruiner. Les artistes se relaient également sur les week-ends pour échanger avec le public lors de séances de dédicaces ouvertes à tous.


L’art pour tous, au cœur de Paris

Gratuit, sans réservation et ouvert tous les jours de 11h à 19h (nocturne le jeudi 20 novembre jusqu’à 20h, fermé le lundi 17), le festival est une invitation à redécouvrir la Poste du Louvre autrement. Entre la rue Montorgueil, la Fondation Pinault et les Halles, le quartier se prête idéalement à une balade culturelle ponctuée d’art et d’architecture.

Après 18 000 visiteurs en 2024, le rendez-vous s’impose désormais comme un incontournable de l’automne parisien. L’art contemporain et le street art se rencontrent ici dans un même élan : accessible, vivant et profondément ancré dans la ville.


Informations pratiques

  • Lieu : Poste du Louvre, 52 rue du Louvre, Paris 1er
  • Dates et horaires : du samedi 15 au lundi 24 novembre 2025 de 11h à 19h (nocturne le jeudi 20 jusqu’à 20h, fermé le lundi 17)
  • Prix : entrée libre et gratuite
  • Sans réservation

Entre patrimoine et création urbaine, le festival de la Poste du Louvre confirme qu’à Paris, l’art se vit autant dans la rue que dans les murs.


Images par ©Galerie Roussard



Bon plan proposé par Myr

Vous souhaitez nous signaler une erreur sur ce bon plan ? Cliquez ici

Nous faisons notre maximum pour que nos bons plans soient les plus exacts possibles. Nous vous conseillons toutefois de vérifier les bons plans par email ou téléphone avant de vous y rendre.

Communiquez sur Paris Friendly, cliquez ici


  • La date

    Du samedi 15 au lundi 24 novembre 2025 de 11h à 19h (20h le jeudi 20, fermé le lundi 17)

  • Le tarif

    0 €

  • Les informations

    Sans réservation
    > En savoir plus : cliquez ici

  • Le lieu

    La Poste du Louvre, 52 rue du Louvre 75001 Paris

    M° : Sentier
    RER : Châtelet - Les Halles

La carte des bons plans à Paris

La carte des bons plans à Paris

Tous nos bons plans sur la carte
Restez avec nous, on va vous faire (re)découvrir Paris !
Avec la newsletter Paris Friendly :
  • Plus jamais en manque d'idées sorties
  • Toujours un truc à conseiller
  • Des invitations et événements exclusifs
  • Des bons plans directement dans votre boîte mail

Pour la recevoir c'est facile, il suffit de nous laisser votre meilleure adresse mail ci-dessous !

.