10 ans pour agir et sauver la planète : HOME. HOME est un film gratuit signé Yann Arthus - Bertrand, un illustre photographe, réalisé avec un budget de 12 millions d’euros. Ce documentaire a marqué les esprits en 2009, l’année de sa première diffusion. Il se présente comme une alarme écologique et un espoir pour l’humanité à qui il est encore possible de renverser la vapeur et sauver la planète.
HOME c’est aussi une présentation de l’état de notre planète vu du ciel. Ce chez d’œuvre a été tourné dans exactement 55 pays différents avec une accumulation de 500 heures d’images. Il raconte l’histoire de la vie, des différentes découvertes de l’humanité, de ses dérapages et de son inactivité face à la dégradation de l’environnement et de la planète.
La sortie officielle de ce film gratuit d’1h30, soutenu par Luc Besson date de 2009 a eu un grand succès partout dans le monde. D’ailleurs, HOME a été traduit en plusieurs langues pour faire passer le message au plus grand nombre, et cela, le plus vite possible face à l’urgence de la situation.
Amateur de bon plan et de sortie paris, on vous invite à revivre cette grande découverte pour que nous puissions 22 ans plus tard, refaire le point sur l’état de notre planète actuellement et agir. HOME est absolument un film à voir et à revoir.
Accès gratuit, sans réservation, sur présentation du pass sanitaire.