Projection d’un film gratuit "Quelques secondes"

de 19h à 22h

Mercredi 25 novembre 2015 de 19h à 22h.

Assistez à la projection d’un film gratuit "Quelques secondes" à l’occasion de la journée internationale des violences faites aux femmes à la Mairie du 3ème arrondissement de Paris.

Le mercredi 25 novembre 2015 c’est la journée internationale des violences faites aux femmes. A cette occasion un film gratuit (court-métrage) sera projeté à la Mairie du 3ème arrondissement. Réalisé par Nora El Hourch en 2014, il s’intitule "Quelques secondes".

Il met en scène le quotidien de cinq jeunes filles vivant dans un centre d’hébergement et de réinsertion sociale de la ville de Paris. Elles sont toutes hantées par un passé chargé ayant subi des viols, des violences ou parce qu’elles ont été abandonnées. Ne se laissant pas abattre, elles tentent d’avancer, de chercher à retrouver une vie normale et préfèrent voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide. Toutes, sauf une Sam.

Une activité gratuite à Paris qui sera suivie par l’intervention d’éducatrices de l’association Assofit, ainsi que des professionnels de santé. Ces experts ne raconteront pas le calvaire de ses femmes mais nous aideront à comprendre ce que signifie leur vie au quotidien, les tabous, les peurs, la honte de le dire, les conséquences de ses violences sur la santé.

Un bon plan gratuit touchant et instructif.

Accès libre et gratuit.

Bon plan proposé par Linda

Vous souhaitez nous signaler une erreur sur ce bon plan ? signaler une erreurCliquez ici

Nous faisons notre maximum pour que nos bons plans soient les plus exacts possibles. Nous vous conseillons toutefois de vérifier les bons plans par email ou téléphone avant de vous y rendre.

La carte des bons plans à Paris

La carte des bons plans à Paris

Tous nos bons plans sur la carte
Recevez notre newsletter

Recevez notre newsletter !

Recevez nos bons plans qui rendent heureux & gagnez des invitations exclusives !