Foire d’Automne x Concours Lépine, une année d’exception

Foire d’Automne x Concours Lépine, une année d’exception
  • La date

    Ouvert tous les jours de 10h à 19h (du 23 octobre au 1er novembre 2021)

  • Le lieu

    Paris Expo Porte de Versailles, 1 Place de la Porte de Versailles 75015 Paris

    M° : Porte de Versailles

Cette année, c’est Foire d’Automne qui accueille le Concours Lépine International Paris 2021, du 23 octobre au 1er novembre. Près de 300 inventions sont en lice pour cette 120 ème édition. Toutes ces inventions sont sectorisées en 5 thématiques à découvrir dans l’article.

Habituellement, vous les découvrez sur Foire de Paris. Mais pour sa 120ème édition, c’est Foire d’Automne qui aura cet honneur !  Les inventions en lice sont sectorisées autour de 5 thématiques : L’univers connecté Concours Lépine, Nature et Art de Vivre, Santé et Nouvelles Technologies, Transport et industrie et le Monde Invente !

Au cœur de cette édition, des inventions liées à la préservation et le respect de l’environnement.  

Les résultats seront rendus publics dès le dimanche 31 octobre 2021 à partir de 19h30.

Quelques exemples d’inventions à découvrir sur  le Concours Lépine International Paris 2021 :

Nous vous dévoilons en avant-première quelques inventions présentées au Concours Lépine International Paris 2021 :

      L’Overcap inventée par Pierre Lagandré : cette capuche amovible fera le bonheur des randonneurs et backpacker. Elle s’attache sur tout type de sac à dos, le protégeant de la pluie et la capuche avec arceaux qui permet à l’utilisateur d’être au sec tout en ayant la liberté de bouger la tête à sa guise.

      Aeklys by Starck : Icare technologie vous propose une bague intelligente totalement autonome, elle fonctionne sans batterie. Elle vous permet de remplacer l’intégralité de vos clés et de vos cartes bancaires.

      La Georgette « UNIK », inventée par Jean-Louis Orengo. Cette alternative 4 en 1 aux couverts jetables vous suivra dans tous vos déplacements. Elle est à la fois fourchette, cuillère, couteau et petite cuillère.

      La bouteille Neolid inventée par Nicolas Frolin peut devenir un indispensable pour tous les amateurs de boissons fraîches ou chaudes, à emporter partout. Le large goulot se dévisse pour vous permettre de facilement y insérer des glaçons et des fruits à infuser. Elle se transforme en gourde isotherme en changeant le goulot. Existe en 400 ml et 750 ml.

      Vinitem inventé par Christine Garcia pour les amateurs de vin. Il s’agit d’un aérateur instantané de vin sous forme d’amphore.

      La lampe Litholux inventée par Carlos Barba. C’est une lampe photo luminescente qui est fabriquée à base de bouteilles plastiques récupérées. Elle brille lorsqu’elle est éteinte.

Ce n’est là qu’un échantillon. Sur Foire d’Automne, Pavillon 7.2, vous pourrez découvrir les 300 inventions présentées au Concours Lépine International 2021.

Ce sont des cadeaux originaux et utiles à penser pour cette fin d’année. N’attendez plus et téléchargez votre invitation gratuite pour 2 personnes

Téléchargez votre invitation



Bon plan proposé par Linda

Vous souhaitez nous signaler une erreur sur ce bon plan ? Cliquez ici

Nous faisons notre maximum pour que nos bons plans soient les plus exacts possibles. Nous vous conseillons toutefois de vérifier les bons plans par email ou téléphone avant de vous y rendre.

Communiquez sur Paris Friendly, cliquez ici


Foire d’Automne x Concours Lépine, une année d’exception
  • La date

    Ouvert tous les jours de 10h à 19h (du 23 octobre au 1er novembre 2021)

  • Le lieu

    Paris Expo Porte de Versailles, 1 Place de la Porte de Versailles 75015 Paris

    M° : Porte de Versailles

La carte des bons plans à Paris

La carte des bons plans à Paris

Tous nos bons plans sur la carte
Recevez notre newsletter

Recevez notre newsletter !

Recevez nos bons plans qui rendent heureux & gagnez des invitations exclusives !