Âgé ou en situation de handicap, visitez Paris en fauteuil roulant de location

Âgé ou en situation de handicap, visitez Paris en fauteuil roulant de location
  • La date

    Et profitez à fond de votre séjour sans vous épuiser physiquement

  • Le tarif


  • Les informations


  • Le lieu

    A voir sur Internet

Parce qu’un proche est âgé ou en situation de handicap, vous hésitez à venir quelques jours à la capitale en sa compagnie ? Ou vous êtes, vous-même, concerné par ce dilemme ? À chaque problème sa solution ! Il est désormais possible de louer un fauteuil roulant pour visiter Paris, que vous ayez une ordonnance ou non ! Et cela à un tarif très abordable dans les 2 cas.

Vous prévoyez quelques jours de vacances, et Paris vous tente bien. Mais voilà, vous (ou un de vos proches) êtes âgé ou en situation de handicap et vous ne vous voyez pas trotter toute la journée dans les musées.
Bonne nouvelle, vous pouvez désormais louer un fauteuil roulant pour une courte durée, et vous le faire livrer directement dans votre hôtel ou votre location.


L’ouverture des musées et des parcs à Paris


Ah ! Paris et ses environs ! Il y a tellement de choses à découvrir. De magnifiques parcs, des musées à ne pas savoir lequel choisir et des expositions éphémères que l’on ne voudrait manquer pour rien au monde.
À quelques kilomètres de la ville, vous trouverez de nombreux témoins de l’Histoire de France. Châteaux, pavillons, parcs gigantesques sont riches en anecdotes et particulièrement intéressants à découvrir.

Vous avez envie de vous promener dans la ville des lumières, mais vous savez que votre corps, lui, ne tiendra pas la cadence d’une visite complète (ou celui de vos proches). Même si au quotidien, vous n’en avez pas vraiment l’utilité, dans ces moments un fauteuil roulant vous rendrait un grand service !
De plus, de nombreux aménagements facilitent les déplacements et les visites en fauteuil afin de vous rendre l’expérience inoubliable.

La bonne nouvelle, c’est que vous ayez une ordonnance ou non, vous pouvez louer un fauteuil roulant lors de votre passage à Paris. La démarche est vraiment simple, rapide et le budget très raisonnable.


Louer un fauteuil roulant pour visiter Paris


Louer un fauteuil roulant pour visiter Paris ? On l’a dit plus haut, mais on le répète encore, c’est vraiment très très simple ! Pour commencer, rendez-vous sur le site qui propose ce genre de service comme Altivie et commandez le fauteuil adapté à vos besoins.
La fiche descriptive sous l’article est bien renseignée. Ainsi, même si vous êtes novice, vous pourrez faire le bon choix.

Ensuite, une fois la commande passée, c’est un livreur qui vous l’apporte et qui viendra le chercher à l’adresse que vous lui indiquez. Cela peut être un hôtel, l’appartement que vous louez, le logement de votre famille ou vos amis…
En général, les frais de livraison sont à régler en supplément de la location. Mais si vous avez une ordonnance, ils peuvent eux aussi être pris en charge. Pensez à demander à votre médecin de le préciser.

Les fauteuils proposés à la location sont légers, pliants (pour être rangé en voiture), manuels, peu encombrants, disponibles en plusieurs tailles pour convenir à toutes les morphologies et la livraison peut se faire en général sous 24h.
L’avantage de ceux-ci, c’est qu’ils peuvent aussi bien être utilisés en intérieur qu’en extérieur

Pour plus de confort, vous pouvez rajouter des accessoires à la location (en supplément) : un appui-tête, une gouttière droite ou gauche (accoudoir creusé qui permet de mettre le bras au repos), un coussin anti-escarres, un coussin de positionnement ou un dossier.

Lors de la livraison, les experts procéderont à plusieurs réglages sur-mesure afin d’assurer votre confort. Ils vérifieront : le réglage de la hauteur de l’assise, le réglage des repose-pieds et/ou repose-jambes, le réglage du dossier et le réglage des accoudoirs et gouttières (si vous les avez sélectionnés en complément).

Au moindre doute, n’hésitez pas à contacter les conseillers par téléphone, votre confort passe avant tout !

Bonne visite !



Bon plan proposé par Myr

Vous souhaitez nous signaler une erreur sur ce bon plan ? Cliquez ici

Nous faisons notre maximum pour que nos bons plans soient les plus exacts possibles. Nous vous conseillons toutefois de vérifier les bons plans par email ou téléphone avant de vous y rendre.

Communiquez sur Paris Friendly, cliquez ici


Âgé ou en situation de handicap, visitez Paris en fauteuil roulant de location
  • La date

    Et profitez à fond de votre séjour sans vous épuiser physiquement

  • Le tarif


  • Les informations


  • Le lieu

    A voir sur Internet

La carte des bons plans à Paris

La carte des bons plans à Paris

Tous nos bons plans sur la carte
Recevez notre newsletter

Recevez notre newsletter !

Recevez nos bons plans qui rendent heureux & gagnez des invitations exclusives !