Coronavirus : masques gratuits pour les parisiennes et parisiens

Coronavirus : masques gratuits pour les parisiennes et parisiens
  • La date

    À réserver dès maintenant !

  • Le tarif

    Gratuit

  • Le lieu

    A réserver sur Internet

Suite au déconfinement, la Ville de Paris offre des masques réutilisables pour les parisiennes et  parisiens afin de protéger ses habitants  du coronavirus,  limiter sa propagation et leur permettre de sortir à Paris sans stress. Des masques gratuits sont remis par différentes pharmacies partenaires de ce tout nouveau dispositif. Réservez rapidement votre masque avant qu'il n'y en ait plus en stock ! 

Le premier ministre Edouard Philippe a annoncé que «le port du masque sera rendu obligatoire dans tous les transports, métros comme bus» à partir du lundi 11 mai 2020.
Vous recherchez un masque mais vous n'avez pas envie de vous déplacer pour rien (rupture de stock dans votre magasin, queue interminable pour prendre votre masque...) et pas la patience d'appeler plusieurs lieux de distribution pour vérifier s'il leur en reste toujours.
Nous avons un bon plan pour les parisiens : "masque gratuit" pour vous ! La Ville de Paris vous offre des masques à condition que vous habitiez Paris. Pour en bénéficier, il vous suffit juste de remplir un formulaire sur leur site Internet (moins de 5 minutes vous suffisent pour le compléter). Vous indiquez votre nom, prénom, date de naissance, adresse (impossible de noter une autre ville que Paris, votre demande sera refusée automatiquement) et le créneau horaire qui vous convient pour aller chercher  le masque dans la pharmacie partenaire de l'opération. Vous recevrez un bon de retrait à présenter directement dans l'établissement que vous aurez choisi.

Comment récupérer son masque gratuit ? 

Il faut bien sûr remplir le formulaire en ligne de la Ville de Paris mais si ce n'est pas possible, vous pouvez toujours appeler le 3975, numéro d'information unique de la Ville de Paris (coût d'un appel local). Un agent remplira avec vous le formulaire pour générer un bon de retrait immédiat avec un créneau horaire.

Ensuite, il vous suffit de donner votre bon de retrait dans l'établissement indiqué sur votre billet. Mais attention, si vous êtes en retard, vous perdrez votre place et donc votre demande de masque.
Le ticket est à pésenter soit sur papier soit sur smartphone. Il contient un QR code que votre pharmacien devra juste scanner. Vous devrez en plus présenter votre pièce d'identité qui reprendra les mentions indiquées sur votre bon de retrait.
Si vous ne savez pas comment mettre votre masque, aucune inquiétude, il est remis avec une notice explicative.
Vous bénéficierez d'un masque pour chaque membre de plus de 11 ans composant le foyer.

Réservez-vite votre masque gratuit avant qu'il n'y ait plus de créneaux disponibles.  

Remplir le formulaire masque gratuit








Bon plan proposé par Linda

Vous souhaitez nous signaler une erreur sur ce bon plan ? Cliquez ici

Nous faisons notre maximum pour que nos bons plans soient les plus exacts possibles. Nous vous conseillons toutefois de vérifier les bons plans par email ou téléphone avant de vous y rendre.

Coronavirus : masques gratuits pour les parisiennes et parisiens
  • La date

    À réserver dès maintenant !

  • Le tarif

    Gratuit

  • Le lieu

    A réserver sur Internet

La carte des bons plans à Paris

La carte des bons plans à Paris

Tous nos bons plans sur la carte
Recevez notre newsletter

Recevez notre newsletter !

Recevez nos bons plans qui rendent heureux & gagnez des invitations exclusives !