Médecins du monde : donner et agir dans plus de 70 pays

Médecins du monde : donner et agir dans plus de 70 pays
  • La date

    Vous aussi devenez acteur d'un avenir meilleur pour les plus démunis

  • Le lieu

    A voir sur Internet

Vous êtes sensible à la cause humanitaire et vous avez depuis longtemps envie d’apporter votre aide ? Médecins du Monde a besoin de vous. Découvrez cette association hors du commun qui aide des milliers de personnes dans plus de 70 pays depuis des dizaines d’années, et voyez comment vous pouvez les aider.

Médecins du Monde est une association reconnue d’utilité publique qui, depuis les années 1980, aide des milliers d’humains sur la terre à recevoir les soins primordiaux. Ils permettent à des personnes exclues et à leurs communautés d’accéder à la santé. Mais leurs actions ne s’arrêtent pas là. Ils ne font pas qu’aider puis s’en aller, ils essayent d’installer une aide durable et se battent quotidiennement pour un accès universel aux soins.  

Leurs interventions sont structurées autour de 5 axes :

  •  le soutien aux victimes des crises et des conflits, notamment en cas de catastrophe naturelle afin de répondre aux besoins de santé immédiats des populations
  •  la promotion de la santé sexuelle et reproductive (SSD), cela implique le respect des droits sexuels et reproductifs, le droit d’avoir une vie sexuelle agréable et dans le respect de son intégrité corporelle, de vivre à l’abri des violences sexuelles ou encore d’avoir accès  à une offre de services de planification familiale complète
  •  la réduction des risques (RdR) en particulier pour les consommateurs de drogues et les personnes qui se prostituent en apportant une réponse communautaire, médicale et psychosociale.
  •  les soins aux populations migrantes et déplacées en les accompagnants tout au long de leur parcours, offrant ainsi des espaces de répit, de parole, des haltes thérapeutiques ou encore un soutien psychologique
  •  la réduction de l’impact de l’environnement sur la santé en identifiant les environnements nocifs et en accompagnant les personnes concernées. Cela peut être à propos d’un logement insalubre, pour promouvoir l’accès à l’eau ou pour interdire les causes de toxicité.

Comment faire pour les aider et les soutenir dans leurs combats, surtout si vous n’êtes pas médecins et ne faites pas parti du corps médical ? Chacun peut aider en fonction de ses moyens, faire un don en ligne est une aide plus qu’indispensable, il ne faut pas minimiser l’appui que ces quelques euros peuvent apporter. Surtout que tout est mis en œuvre pour qu’ils soient dépensés au mieux.
C’est en agissant tous ensemble que, non seulement on avance à l’instant T, mais aussi dans la durée. Si chacun donne un peu, ce n’est lourd pour personne.


Soutenir Médecins du Monde pour agir toujours plus


Les actions de Médecins de Monde sont efficaces et portent leurs fruits depuis des années maintenant. Il suffit de voir l’accroissement de cette association dynamique, pour comprendre que vous faites confiance aux bonnes personnes. Le secours toujours plus grand et plus diversifié apporté aux plus démunis est loin de diminuer, les besoins, bien au contraire, augmentent.
Même si vous ne pouvez pas les soutenir par votre présence, vous pouvez en quelques clics être d’une grande aide en fonction de vos moyens et sans obligation. Par exemple, vous pouvez faire des dons en ligne de manière ponctuelle ou donner régulièrement. Tout cela est géré en toute transparence sur leur site et effectué en toute légalité. Les fonds récoltés sont régulièrement contrôlés par des instances indépendantes.
Médecins de Monde intervient actuellement dans 73 pays et cela est en grande partie rendu possible par la générosité d’un public engagé et au grand cœur.

Le Covid19 et l’incident de Beyrouth mobilisent de nombreuses ressources. Mais cela ne fait que s’ajouter à toutes les interventions et les projets qui étaient déjà en cours pour le soutien d’une grande partie de la population mondiale. Soyons solidaires !  



Bon plan proposé par Linda

Vous souhaitez nous signaler une erreur sur ce bon plan ? Cliquez ici

Nous faisons notre maximum pour que nos bons plans soient les plus exacts possibles. Nous vous conseillons toutefois de vérifier les bons plans par email ou téléphone avant de vous y rendre.

Médecins du monde : donner et agir dans plus de 70 pays
  • La date

    Vous aussi devenez acteur d'un avenir meilleur pour les plus démunis

  • Le lieu

    A voir sur Internet

La carte des bons plans à Paris

La carte des bons plans à Paris

Tous nos bons plans sur la carte
Recevez notre newsletter

Recevez notre newsletter !

Recevez nos bons plans qui rendent heureux & gagnez des invitations exclusives !