Organiser un anniversaire mémorable à Paris

Organiser un anniversaire mémorable à Paris
  • La date

    Découvrez tous les lieux originaux où vous pourrez faire la fête à Paris

  • Le lieu

    A Paris

Un anniversaire est un événement heureux qui se doit d'être célébré comme il se doit. Certains n'hésitent pas à se déplacer dans des endroits insolites pour rendre cette journée aussi mémorable que possible. Paris est un endroit où vous pourrez trouver des spots intéressants et originaux pour une fête d'anniversaire amusante et inoubliable. Et si vous y habitez déjà, il serait dommage de ne pas en profiter à fond pour cette occasion si spéciale ! Nous vous listons ci-après les lieux originaux où vous pourrez faire la fête à Paris et quelques idées déco telles que des ballons d'anniversaires ou des guirlandes pour égayer le tout.

Une salle privée insolite pour faire la fête

L'un des meilleurs moyens pour organiser votre soirée d'anniversaire avec vos proches est de privatiser un lieu rien que pour vous ! De cette manière, vous n'aurez pas à trop faire attention au bruit à cause des voisins, et encore moins à vous soucier du nettoyage et de la vaisselle après coup !

Le Cobbler près du quartier de Saint-Michel

Il n'y a pas qu'à New York que vous pouvez faire la fête jusqu'à pas d'heure dans un loft. Sur Paris, et plus précisément à proximité du quartier Saint-Michel, se trouve le Cobbler. Ce loft dispose d'un espace cosy permettant d'accueillir 40 personnes. Sa particularité : un aquarium géant encastré dans l'un des murs, et ses meubles confortables. Une excellente idée pour organiser un événement festif !

Un loft insolite de 100m² à Pigalle

À Pigalle, vous pourrez louer un espace de 100m² incluant notamment un bar, une piste de danse, l'installation sono et vidéo de rigueur pour jouer de la musique et d'autres installations supplémentaires comme un vidéoprojecteur et une scène avec piano. Vous disposerez également d'un coin canapé pour faire des pauses entre la danse et les concours de shots ! N'oubliez pas d'inviter votre ami DJ pour qu'il puisse mixer du son bien dansant pendant toute la soirée.

Le Z Cabaret parisien pour fêter un anniversaire

Avec sa décoration style après-guerre, le Z Cabaret est un endroit original pour fêter votre anniversaire. Il dispose de 2 grands espaces et offre un cadre particulièrement convivial. Vous pouvez aussi le décorer de manière un peu plus festive avec des accessoires comme le ballon d'anniversaire pour célébrer le jour de votre naissance dans une ambiance fun. Pour ce faire, de nombreux choix s'offrent à vous : ballon chiffre géant, le ballon lettre, ou encore le ballon gravé « Happy Birthday ». Vous en trouverez dans des boutiques spécialisées dans la vente d'article de décoration en ligne.

Faire la fête sur un rooftop à Paris

Pour fêter votre anniversaire en journée, n'hésitez pas à organiser une petite réception sur un des rooftops de Paris.

Une terrasse végétalisée dans le 11e arrondissement

Placée au dernier étage d'un immeuble dans le 11e, cette terrasse décorée de verdure est un spot idéal pour fêter votre anniversaire. Avec une superficie de 200m², ce coin de verdure peut accueillir jusqu'à 50 personnes et peut être réservé jusqu'à 1 heure du matin. D'ailleurs, vous pouvez engager un chef qui préparera de délicieux petits plats dans la cuisine d'été mise à disposition avec le rooftop. Pour égayer un peu les parasols, n'hésitez pas à décorer avec de jolis ballons d'anniversaires ou encore des guirlandes de papier.

Khayma rooftop Bar au dernier étage du Generator Paris

Le Khayma rooftop Bar est le spot idéal pour faire la fête en toute décontraction avec vos proches pour votre anniversaire. Il dispose de charmants fauteuils suspendus et de chaises hautes pour installer confortablement vos hôtes, en plus, le bar a son propre DJ. Cocktails, musique, amuse-gueules : tout est paré pour une fête d'anniversaire cosy et fun. Ajoutez-y des confettis et quelques jeux d'animation pour une ambiance inoubliable !

La terrasse de l'hôtel national des Arts et des Métiers

Vous avez prévu une fête intimiste avec seulement votre famille proche et vos amis les plus chers ? Le rooftop de l'Hôtel National des Arts et des Métiers est l'endroit idéal pour vous. Disponible sur réservation pour une trentaine de convives, cette terrasse a été conçue pour une fête intimiste, tout en profitant de la vue sur Paris. Rien ne vous empêche non plus d'égayer un peu tout ça en emportant quelques accessoires décoratifs comme des ballons gonflés à l'hélium par exemple.

Les bars originaux où fêter son anniversaire à Paris

Que vous soyez adepte des fêtes endiablées, des soirées jusqu'au matin ou des apéros conviviaux devant de bons cocktails et des amuse-gueules, le bar reste le lieu idéal pour passer un bon moment entre potes. Voici notre sélection de bars originaux où vous pourrez trinquer en l'honneur de votre anniversaire à Paris :

Le Bébé, le bar new-yorkais de Paris

Tous les fans de la série Sex and The City seront assurément charmés par le Bébé, un bar 100% new-yorkais se trouvant au cœur de Paris. Il s'agit plus précisément d'un bar-restaurant qui a réussi le pari de reproduire l'ambiance inhérente aux bars branchés de Manhattan. Vous pourrez y siroter des cocktails en présence de vos meilleurs amis et discuter de vos vies palpitantes. Pour faire comme dans la série ! Vous avez même la possibilité de privatiser les lieux et d'organiser votre propre soirée à thème d'anniversaire. N'oubliez pas de ramener votre décoration !

Le Gossip Café

Pour apporter un peu de fantaisie à votre fête d'anniversaire, n'hésitez pas à faire un tour au Gossip Café, un bar très original situé dans le 4e arrondissement, dans le quartier très animé du Marais. L'avantage de cet endroit est qu'il réunit en un seul lieu : un restaurant, un bar et un night-club ! Un spot tout-en-un pour boire l'apéro, dîner et ensuite danser avec vos amis ! D'ailleurs, le Gossip Café dispose également d'une terrasse chauffée pour les plus frileux qui veulent faire la fête au chaud !

Monsieur Culbuto

Monsieur Culbuto est un bar à l'ambiance très « brasserie » situé dans le 20e arrondissement de Paris. Il accueille les afterworks et les anniversaires, et il organise des soirées DJ tous les week-ends pour que les fêtards puissent danser jusqu'à 2 heures du matin. Le Culbuto est également réputé pour sa cuisine de chef et ses amuse-bouches réalisés à partir de produits du terroir. Vous y trouverez également des cocktails délicieux servis à l'heure de l'Happy Hour. Vous pouvez parfaitement privatiser la Verrière du Culbuto pour votre soirée d'anniversaire.








Bon plan proposé par Myr

Vous souhaitez nous signaler une erreur sur ce bon plan ? Cliquez ici

Nous faisons notre maximum pour que nos bons plans soient les plus exacts possibles. Nous vous conseillons toutefois de vérifier les bons plans par email ou téléphone avant de vous y rendre.

Organiser un anniversaire mémorable à Paris
  • La date

    Découvrez tous les lieux originaux où vous pourrez faire la fête à Paris

  • Le lieu

    A Paris

La carte des bons plans à Paris

La carte des bons plans à Paris

Tous nos bons plans sur la carte
Recevez notre newsletter

Recevez notre newsletter !

Recevez nos bons plans qui rendent heureux & gagnez des invitations exclusives !