Où fait-il bon vivre à Paris ?

Où fait il bon vivre à Paris ?
  • La date

    Découvrez les meilleurs quartiers où s'installer à Paris

  • Le lieu

    Paris

Paris la Ville Lumière revêt de nombreuses facettes, avec ses 20 arrondissements qui possèdent chacun leur propre personnalité. Dans chaque quartier, les ambiances diffèrent : certains sont plus calmes que d'autres, d'autres accueillent plus de touristes ou abritent plus de commerces. Chacun dispose de ses spécificités. Beaucoup aspirent à habiter Paris pour le marché de l'emploi, mais aussi pour profiter de ses commodités et de son charme. Avant de déménager à Paris, il convient de se renseigner sur les quartiers où il fait bon vivre.

Le stockage en attendant un logement définitif

Paris reste une ville très convoitée. Trouver un logement sur place n'est pas facile et pour cause, la demande y est très forte. La date de prise de poste et la date d'emménagement peuvent être décalées par exemple. Dans ces cas-là, il faut trouver un garde-meuble à Paris pour pouvoir déménager sereinement à la date convenue. En effet, dans une telle situation, même si vous avez trouvé un logement temporaire ou que des amis vous hébergent, le stockage des cartons et des meubles se transforme en un problème majeur. Cette alternative répond aux besoins d'espaces pour entreposer des meubles et des affaires le temps d'avoir un toit définitif. Le service de garde-meuble offre plusieurs avantages :
  • Vous disposez d'un choix varié en ce qui concerne la taille du box
  • Les durées d'occupation restent très variables, des plus courtes aux plus longues
  • Les conditions d'entreposage respectent les types d'objets à stocker, de manière à éviter qu'ils soient endommagés
  • Les box comportent des bouches d'aération qui évitent l'apparition de moisissures due à l'humidité
  • Les entreprises veillent souvent à aménager convenablement l'espace, pour que les cartons ou les meubles ne s'entassent pas
  • Le lieu bénéficie d'une surveillance permanente, pour éviter les vols et le vandalisme
  • Un box facilite aussi le déménagement définitif. Au cours du rangement, vous pouvez y stocker progressivement les affaires qui ne servent pas au quotidien. Au moment de partir, vous n'aurez plus qu'à déplacer l'essentiel.
Cette alternative allège également le voyage et l'hébergement temporaire. En effet, ce sont souvent des amis ou des proches qui accueillent sur place dans l'intervalle. Dans ce type d'offres, les entreprises mettent les espaces en location. Le tarif dépend du volume à stocker ainsi que de la durée.

Une solution de stockage plus innovante

Dans de grandes capitales comme Paris, les entreprises de garde-meuble évoluent régulièrement. Certaines innovent en proposant des services qui allègent encore plus les difficultés rencontrées lors d'un déménagement. Elles allient les prestations d'un garde-meuble et d'un déménageur professionnel. Au lieu de perdre un temps précieux à rechercher un camion pour transporter meubles et cartons, ces professionnels s'occupent de les collecter sur place et de les ramener au box. Les clients accèdent par la suite à un espace personnel en ligne qui leur donne un inventaire de leurs affaires entreposées sur place. Ces services mixent ainsi ceux d'un garde-meuble classique en plus d'autres prestations très pratiques. Vous n'avez pas à faire appel à deux prestataires différents, donc, vous économisez à la fois du temps et de l'argent. En choisissant une solution deux en un, certaines entreprises accordent aussi des réductions. Ainsi, même si le temps d'attente est long, vos affaires demeurent en lieu sûr. Il ne vous reste plus qu'à chercher le quartier idéal où s'installer.

Où s'installer à Paris ?

Voici une sélection de quartiers très appréciés pour leur qualité de vie, ou encore la proximité de toutes les commodités.

Saint-Merri

Saint-Merri, situé dans le 4e arrondissement, fait l'unanimité. Il compte parmi les quartiers les plus attractifs pour les touristes à Paris, avec des lieux connus comme le Centre Georges Pompidou. Pour profiter d'une sortie en famille ou entre amis, il n'y a qu'à choisir parmi plus d'une cinquantaine de bars et de restaurants. Tous les commerces indispensables y sont présents, avec de nombreuses commodités accessibles à pieds.

La Sorbonne

Dans le 5e arrondissement, La Sorbonne et sa fac se démarquent comme étant le quartier par excellence dédié à l'éducation. Les familles et étudiants y disposent d'une grande accessibilité aux établissements. Afin de satisfaire toutes ces personnes en quête d'un bel avenir, le quartier propose également des commerces disponibles à quelques minutes de marche seulement. Une centaine de bars et de restaurants permettent de passer de bons moments entre amis ou en famille. Avec ses quelque 89 magasins, son dynamisme attire tout particulièrement.

Palais-Royal

Dans le 1er arrondissement, le Palais-Royal est adapté à ceux qui recherchent un peu plus de calme, sans pour autant plonger dans une tranquillité trop pesante. Ce quartier séduit par sa faible densité en population par rapport à d'autres endroits de Paris. Les statistiques montrent que la concentration de population y est quinze fois moins importante en comparaison avec la moyenne de la capitale. Les nuisances sonores et la pollution sont aussi largement inférieures que dans les autres quartiers, et les commerces restent accessibles.

Des lieux plus tranquilles

Si vous souhaitez vivre dans des quartiers plus paisibles, mais qui gardent tout de même une bonne qualité de vie, voici quelques propositions :

La Butte aux Cailles

La Butte-aux-Cailles se positionne comme le quartier historique de Paris. Il mélange un caractère moderne et villageois, un beau contraste constitue un atout de taille. Contrairement aux grands quartiers haussmanniens, il adopte un paysage apaisant où se mêlent les ruelles pavées et les bâtiments charmants. De nombreux arbres viennent parfaire le tableau. Il répond aux attentes de ceux qui désirent profiter d'un havre de paix.

Les Buttes-Chaumont

Le quartier des Buttes-Chaumont est niché dans le 19e arrondissement de Paris. Outre son célèbre parc qui forge sa réputation, il offre un environnement dominé par la nature. Toutefois, ses grands immeubles haussmanniens le placent dans les quartiers typiquement parisiens. Autour du parc, les adresses pour se divertir ne manquent pas, comme les centres de loisirs et les cinémas. Il est desservi par de très nombreuses lignes de transport et héberge toute une variété de commerces.

Les Batignolles

Les Batignolles fournissent un bon compromis dans le 17e arrondissement, ni trop bruyant, ni trop calme. Ce quartier reflète la vie, tout en apportant le charme d'un village, un quartier familial traversé de belles rues piétonnes propices à la balade. La cité des Fleurs, le parc Martin Luther King ou le square des Batignolles contribuent à apporter une ambiance très conviviale. Les Batignolles affichent une image traditionnelle et moderne avec ses bâtiments haussmanniens et ses immeubles modernes, récemment sortis de terre.



Bon plan proposé par Myr

Vous souhaitez nous signaler une erreur sur ce bon plan ? Cliquez ici

Nous faisons notre maximum pour que nos bons plans soient les plus exacts possibles. Nous vous conseillons toutefois de vérifier les bons plans par email ou téléphone avant de vous y rendre.

Où fait il bon vivre à Paris ?
  • La date

    Découvrez les meilleurs quartiers où s'installer à Paris

  • Le lieu

    Paris

La carte des bons plans à Paris

La carte des bons plans à Paris

Tous nos bons plans sur la carte
Recevez notre newsletter

Recevez notre newsletter !

Recevez nos bons plans qui rendent heureux & gagnez des invitations exclusives !