Comment être bien installé et plus productif en télétravail ? Astuces et conseils

Comment être bien installé et plus productif en télétravail ? Astuces et conseils
  • La date

    Ce que vous devez savoir pour être confortablement installé et productif

  • Le lieu

    A voir sur Internet

Le télétravail est de plus en plus courant. Voici quelques conseils et astuces afin de télétravailler agréablement et de manière productive. Que vous soyez un novice ou un habitué, cet article est fait pour vous. On vous y dévoile aussi quelques indispensables de l’équipe de paris-friendly.fr !

Le télétravail n’est pas toujours évident, pourtant cela comporte de nombreux avantages. En essayant d’en tirer le meilleur parti, vous pouvez augmenter votre productivité tout en économisant votre énergie ! C’est partie pour une mine de bons conseils.
C’est connu et reconnu, il faut commencer par s’habiller et se placer sur son bureau si possible ou sur une table de travail, qui ne sera dédiée qu’à ça pour le reste de la journée. Pas de problème, on peut porter des vêtements plus confortables que s’il fallait sortir, mais on ne reste pas en pyjama.
Évidemment, on oublie Netflix, mais on se prépare plusieurs playlists, au moins une qui donne la pêche et une autre plus douce qui favorise la concentration. Dans notre équipe, c’est une des astuces préférées de Linda !
Ensuite, on s’équipe un minimum afin que le travail à la maison se fasse dans des conditions correctes. L’indispensable de Myr, c’est le support ordi pliable pour qu’elle puisse l’apporter partout. Avec lui, terminé les douleurs aux cervicales, l’écran se trouve au niveau des yeux.
Quant à Laure, la rédactrice, c’est le pack souris et clavier sans fil, qu’elle a changé plusieurs fois avant de trouver la perle rare, et une gourde de thé bien chaud ! Ces outils restent très abordables et apportent une vraie valeur ajoutée.
On passe au dernier indispensable dans lequel on rechigne parfois à investir, mais qui est pourtant hyper important, c’est le fauteuil. Les fauteuils de gamer sont confortables et adaptés. Ce ne sont pas les plus esthétiques, mais vous sentirez rapidement la différence. Alors oui ça a un coût, mais votre dos vous dira merci. On parle d’expérience les chaises du salon ou de la cuisine, il faut oublier ! 


Les petits plus pour un télétravail au top !


Une petite liste facile à mettre en place :
  • on désactive les notifications
  • on favorise le travail durant les moments de la journée où l’on est le plus productif
  • on fait des pauses où l’on marche et on s’aère l’esprit. 
  • Un dernier conseil valable pour toutes les personnes qui passent de nombreuses heures sur les écrans, en télétravail ou non d’ailleurs, octroyez-vous des pauses écrans. Au lieu de consulter vos réseaux sociaux, écoutez un podcast, une bonne playlist, lisez un livre papier ou un magazine.

Et vous, quels sont vos conseils et astuces ?



Bon plan proposé par Myr

Vous souhaitez nous signaler une erreur sur ce bon plan ? Cliquez ici

Nous faisons notre maximum pour que nos bons plans soient les plus exacts possibles. Nous vous conseillons toutefois de vérifier les bons plans par email ou téléphone avant de vous y rendre.

Comment être bien installé et plus productif en télétravail ? Astuces et conseils
  • La date

    Ce que vous devez savoir pour être confortablement installé et productif

  • Le lieu

    A voir sur Internet

La carte des bons plans à Paris

La carte des bons plans à Paris

Tous nos bons plans sur la carte
Recevez notre newsletter

Recevez notre newsletter !

Recevez nos bons plans qui rendent heureux & gagnez des invitations exclusives !