Réconciliez-vous avec Émile Zola grâce à une sortie insolite à Paris : une séance de théâtre immersive dans le plus vieux magasin du monde « Le Bon Marché Rive gauche ». Redécouvrez « Au bonheur des Dames » tous les vendredis et samedis soir du 2 septembre au 30 décembre 2022. Mais cette fois-ci, au lieu de rester assis sur votre chaise, vous déambulerez dans les allées du magasin à la découverte de l’histoire.
Pour cette sortie insolite à Paris, vous n’allez pas seulement voir la pièce de théâtre tirée du livre d’Émile Zola, mais la vivre. Pour ce concept original, hors de question de rester assis sur une chaise et regarder les acteurs jouer « Au Bonheur des Dames » sur une scène. D’ailleurs, de scène, il n’y en a pas puisque la pièce de théâtre se joue dans le plus vieux magasin du monde « Le Bon Marché rive Gauche ». C’est là que, que déambulant dans les allées, vous irez à la rencontre de l’histoire.
Une soirée à Paris fun qui restera dans les mémoires. Un principe rare pour la reprise d’un roman classique.
Petit rappel pour votre sortie insolite à Paris
Pour ceux qui n’auraient qu’un lointain souvenir du roman d’Émile Zola, voici un rapide résumer afin de profiter au mieux de votre bon plan à Paris.
« Au Bonheur des Dames » est une histoire d’amour fraternel, d’amour romantique et bien sûr de jalousie.
Denise, une jeune Normande en charge de ses frères cadets après la mort de ses parents, débarque à Paris pour travailler comme vendeuse dans la boutique de son oncle. Mais entre la proposition et l’arrivée de la jeune femme, son protecteur fait faillite. Elle réussit à trouver un travail dans le grand magasin de l’époque et le responsable de la déroute de nombres petits commerces : « Au Bonheur des Dames ».
C’est là, qu’elle attise les jalousies, on ne lui donne que des tâches ingrates et ennuyeuses. Eh oui, une complicité naturelle s’installe en elle et le directeur, bien qu’aucun des deux ne comprend que c’est de l’amour. Des rumeurs mensongères arriveront à la faire renvoyer. Elle travaillera pour le concurrent, qui, lui aussi fera faillite. Elle réussira à se faire embaucher de nouveau au grand magasin. Après quelque temps et autres péripéties, les amoureux se rendront enfin compte qu’ils s’aiment.