Les plus beaux parcs du Grand Paris

Les plus beaux parcs du Grand Paris
  • La date

    Ils sont gratuits et ouverts tous les jours

  • Le tarif

    0 €

  • Le lieu

    Île-de-France

Paris fourmille de parcs, ces petites oasis de verdures qui font du bien. Mais voilà, vous n’êtes pas les seuls à les apprécier et on peut vite se sentir à l’étroit sur les autres. Découvrez les plus beaux parcs du Grand Paris. De la place pour tout le monde à quelques stations de métro.

Les parcs à l’intérieur de Paris sont nombreux et bien arrangés. C’est un vrai plaisir de s’y poser pour lire, chiller, pique-niquer… Mais il est vrai qu'ils ne sont pas grands et on peut vite connaître les coins et recoins du parc.
La bonne nouvelle, c’est qu’à quelques stations de métro de la capitale vous trouverez de grands parcs et de vraies bouffées d’oxygène. Voici quelques-uns des plus beaux Parcs du Grand Paris, le plus c’est qu’ils sont tous ouverts tous les jours et l’entrée est gratuite !


Les parcs du Grand Paris


Pour commencer, je vais vous présenter un de nos préférés, le parc de Saint-Cloud dans les Hauts-de-Seine, accessible par le T2 arrêt « Musée de Sèvres ». Il est grand, 460 hectares, et vraiment arboré. Une partie du parc surplombe la capitale et offre donc des vues magnifiques sur la Capitale.

Toujours en Hauts-de-Seine, le parc de Sceaux à… Sceaux. Plus petit, plus cosy, avec des jardins à la Française, un magnifique parc de jeux en bois, une grande piscine et des petits kiosques pour grignoter quelque chose.
Ensuite, le parc du château de Versailles, ce sont 815 hectares, il est immense, vert et très bien entretenu surtout au niveau des jardins créés par Le Nôtre. De magnifiques bassins agrémentent le tout. Et pour ceux qui veulent cueillir quelques fruits et légumes de saison dans un champ, la ferme de Gally se trouve juste à côté. 
Un autre bon plan pas loin de Paris pour se promener, le parc du Sausset, à Villepinte en Seine Saint-Denis. Vous disposez de 200 hectares juste à la sortie du RER, donc hyper accessible pour les familles (gare de Villepinte RER B). En plus d’une aire de jeux, vous trouverez des installations de renforcement musculaire ainsi qu’une terrasse et une buvette.
Le Parc Georges-Valbon toujours en Seine-Saint-Denis, accessible par le RER B « gare La Courneuve -Aubervilliers puis par le Bus 249 arrêt « Cimetière de La Courneuve ». 410 hectares de verdure avec des lacs. Bref, une belle promenade en perspective.

Oui, c’est vrai, vous pouvez aussi sortir à Paris et prendre l’air tout en restant dans la capitale. Pour cela n’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur notre article « Promenade nature gratuite à Paris ».



Bon plan proposé par Myr

Vous souhaitez nous signaler une erreur sur ce bon plan ? Cliquez ici

Nous faisons notre maximum pour que nos bons plans soient les plus exacts possibles. Nous vous conseillons toutefois de vérifier les bons plans par email ou téléphone avant de vous y rendre.

Les plus beaux parcs du Grand Paris
  • La date

    Ils sont gratuits et ouverts tous les jours

  • Le tarif

    0 €

  • Le lieu

    Île-de-France

La carte des bons plans à Paris

La carte des bons plans à Paris

Tous nos bons plans sur la carte
Recevez notre newsletter

Recevez notre newsletter !

Recevez nos bons plans qui rendent heureux & gagnez des invitations exclusives !