Des astuces pour gérer au mieux votre crédit immobilier

Des astuces pour gérer au mieux votre crédit immobilier
  • La date

    Des conseils et astuces pour un prêt immobilier

  • Le lieu

    A voir sur Internet

Les taux n’ont jamais été aussi bas, c’est le moment d’investir dans l’immobilier. Un crédit immobilier, c’est un grand pas qui demande réflexion. Pour vous aider, de nombreux sites vous permettent de faire des simulations des différents frais, cela vous donne une idée de ce que vous aurez vraiment à débourser. Dans cet article, vous verrez que vous pouvez être accompagné, mais aussi quelques astuces pour comprendre et diminuer la facture finale.

En voyant les prix bas comme jamais des taux de crédit immobilier, vous vous dites que c’est le moment d’investir et vous avez raison. Que ce soit pour vous créer un petit chez vous ou pour un investissement locatif, vous avez le choix entre aller directement voir votre banquier ou de passer par un courtier en crédit. Et consulter ce dernier ou des sites qui proposent ce genre de services est plutôt conseillé, car ils vous aideront à faire des économies et vous permettront d’accéder à des avantages inaccessibles à un non-professionnel.
Le travail d’un coursier en crédit est de vous faciliter l’accès au prêt et vous permettre d’en tirer un maximum d’avantages au meilleur prix.
Ils recherchent pour vous les banques qui correspondent à votre profil et négocient pour vous de belles réductions sur vos loyers, les assurances, vous proposent des facilités de rachat de crédit, …

Si vous voulez en savoir un peu plus, n’hésitez pas à aller regarder les offres de crédit chez Vousfinancer. Ce site de référence des courtiers en crédit vous donne de nombreux conseils, vous donne une première approche du vocabulaire et des différentes actions. Ils ont élaboré différents simulateurs qui vous donneront une idée de combien vous pourrez emprunter, votre capacité d’endettement, estimer les frais de notaire, vos mensualités ou encore votre Taux Effectif Global (TEG), …


Ce que votre courtier (ou vous) pourra négocier pour vous


Lorsqu’on envisage de souscrire à un crédit immobilier, il y a certains points sur lesquels on peut négocier et gagner, dans certains cas, plusieurs centaines voire plusieurs milliers d’euros (en fonction du prix de départ du bien).
Sachez qu’une négociation est possible à chaque étape qui mène au prêt immobilier, donc même si on n’a pas forcément gain de cause à chaque fois, il est possible de gagner à un ou deux niveaux. C’est là qu’intervient (avec succès) le courtier notamment en mettant en concurrence plusieurs banques.

Cela commence par les frais de dossier qu’il est possible de réduire.
Ensuite, vous le savez certainement, mais en plus de rembourser le montant de votre achat plus les intérêts, vous aurez aussi à souscrire à plusieurs assurances (en cas de décès, d’invalidité, de chômage, … ), elles assurent à la banque que les mensualités lui seront toujours payées.
Un autre point à traiter avec vigilance, c’est la politique des remboursements anticipés. C’est lorsque vous demandez à rembourser plus tôt vos loyers ou que vous devez revendre votre bien (pour en racheter un ou non). Votre banque peut vous facturer des pénalités de remboursement anticipé, il faut donc penser à les faire annuler avant de signer.
Enfin, pensez à vérifier la transférabilité de votre prêt. Cela vous permettra de bénéficier de meilleurs taux si vous contractez un nouveau prêt dans le futur, pour un logement plus grand par exemple.

Comme vous le voyez, l’emprunt pour l’achat d’une maison ou d’un appartenant ne consiste pas à juste payer le prix du bien, des intérêts et des honoraires du notaire. Alors n’hésitez pas à vous rapprocher d’un professionnel. Faire appel à un courtier peut être une réelle aide. Il vous guidera, vous expliquera le fonctionnement.

Devenir propriétaire est un vrai bonheur, mettez toutes les chances de votre côté pour vivre la transaction le plus sereinement possible.  



Bon plan proposé par Linda

Vous souhaitez nous signaler une erreur sur ce bon plan ? Cliquez ici

Nous faisons notre maximum pour que nos bons plans soient les plus exacts possibles. Nous vous conseillons toutefois de vérifier les bons plans par email ou téléphone avant de vous y rendre.

Des astuces pour gérer au mieux votre crédit immobilier
  • La date

    Des conseils et astuces pour un prêt immobilier

  • Le lieu

    A voir sur Internet

La carte des bons plans à Paris

La carte des bons plans à Paris

Tous nos bons plans sur la carte
Recevez notre newsletter

Recevez notre newsletter !

Recevez nos bons plans qui rendent heureux & gagnez des invitations exclusives !