Envie de prendre l’air, de sortir de votre routine de la semaine, et si vous optiez pour une randonnée gratuite dans l’Essonne ce samedi matin ? Un bon moyen de remplir vos poumons d’air pur et de faire le plein de nature. C’est aussi le moyen de rencontrer de nouvelles personnes.
Cette activité de randonnée gratuite est proposée par Meetup, un site qui organise des rencontres entre les personnes en fonction de leurs intérêts communs, le but n’est pas de rencontrer un.e amoureux.se.
Pour ce weekend, vous aurez la possibilité de sortir en dehors de Paris, en Essonne, et de faire le plein d’air frais et pur.
Au programme, une boucle-rando de 10 km. Vous allez adorer ce parcours aux paysages variés, des bois, des champs et les prairies de Hurepoix. Et pour ceux qui aiment les châteaux, de magnifiques points de vue sur celui de Baville vous attendent.
Au sujet de la difficulté, on table sur un niveau relativement facile, avec un dénivelé de +122 m.
Pour participer à ce bon plan, vous devez vous inscrire en cliquant sur le bouton ci-dessous, et faire la demande en commentaire. Un message vous sera envoyé sur la messagerie de Meetup !
Pour vous inscrire à cette randonnée, vous devez au préalable être inscrit sur le site. Celle-ci est gratuite, hyper rapide, car vous n’avez que très peu d’informations à renseigner, votre nom et une adresse e-mail suffisent.
Le rendez-vous est à 10h10 à la station de RER C Saint-Cheron. Si vous ne pouvez pas vous y rendre en voiture, voici quelques infos pour vous y rendre en train :
. départs : à 9h12 à St-Michel ou à 9h15 à Austerlitz ou à 9h19 à BNF.
. pour le retour, les trains sont à 12h48 ou 13h18 à Saint-Cheron.
Évidemment, prévoyez de porter de bonnes chaussures, de prendre avec vous une bouteille d’eau (ou une gourde même, c’est encore mieux pour la planète) et peut-être de quoi grignoter en fin de parcours.
Une randonnée gratuite, mais aussi de nombreuses autres activités
De nombreux groupes sont créés et proposent des activités variées tout au long de l’année. En allant y faire un tour, vous trouverez certainement celle qui vous plaira et des personnes qui l’apprécient autant que vous pour partager ces moments : sports divers, rando, massages, lecture, films, visites guidées, jeux de société ou vidéo …
Pour qui désire rencontrer d’autres personnes que ses collègues de travail, c’est plutôt un excellent bon plan !