Rénovation de son logement : que faire de ses meubles le temps des travaux

Rénovation de son logement : que faire de ses meubles le temps des travaux
  • La date

    Découvrez nos astuces

  • Le tarif


  • Les informations


  • Le lieu

    A voir sur Internet

C’est décidé, vous allez vous lancer dans d’importants travaux de rénovation dans votre logement. Vous avez trouvé une solution d’hébergement, le temps que les cloisons soient abattues, l’isolation refaite, ou  les planchers changés. Mais qu’en est-il de vos meubles ? Plusieurs solutions s’offrent à vous, selon la nature des travaux.

  • Les protéger, en les déplaçant au besoin.
Ceci n’est pas sans risque. Malgré toutes vos précautions, et les mètres carrés de bâche plus ou moins épaisse déployés, ils risquent d’être endommagés par les chocs et chutes de débris divers, et cela peut se révéler peu pratique. 
  • Les enlever de votre maison ou de votre appartement pour la durée des travaux.
Vous avez alors deux options : les stocker dans le grenier de vos parents en province (pas forcément pratique), ou les mettre dans un garde meuble à proximité.

Près de 30 garde-meubles en Île-de-France

La société Une Pièce en Plus dispose de 29 centres de self-stockage et garde-meuble sécurisés en Ile-de-France. Vos meubles sont stockés en toute sécurité dans l’emplacement qui vous convient. Plusieurs tailles sont disponibles selon le volume de vos meubles et de vos cartons. Vous avez besoin d’avoir accès à vos biens personnels ? Selon les centres, il est possible d’avoir accès à son box 7j/7, en permanence. Une Pièce en Plus possède 14 centres en région parisienne, dans tous les départements d’Ile-de-France, et 9 centres au cœur de Paris.

Pourquoi louer un garde-meuble à Paris et en région parisienne

Louer un garde-meuble est une solution pratique lorsque l’on fait des travaux, mais pas seulement. Il arrive parfois que l’on soit contraint de libérer son logement parce qu’on l’a vendu, ou que l’on a donné son préavis, alors que le futur logement n’est pas encore disponible (travaux qui n’en finissent pas, signature de l'acte de vente qui prend du retard...). Quand on part à l’étranger pour quelque temps, et que l’on ne veut pas emmener ses meubles, un box dans un garde-meuble est également bien utile. On peut partir en toute confiance, sachant que ses meubles seront conservés dans un endroit sec et sécurisé.



Bon plan proposé par Myr

Vous souhaitez nous signaler une erreur sur ce bon plan ? Cliquez ici

Nous faisons notre maximum pour que nos bons plans soient les plus exacts possibles. Nous vous conseillons toutefois de vérifier les bons plans par email ou téléphone avant de vous y rendre.

Communiquez sur Paris Friendly, cliquez ici


Rénovation de son logement : que faire de ses meubles le temps des travaux
  • La date

    Découvrez nos astuces

  • Le tarif


  • Les informations


  • Le lieu

    A voir sur Internet

La carte des bons plans à Paris

La carte des bons plans à Paris

Tous nos bons plans sur la carte
Recevez notre newsletter

Recevez notre newsletter !

Recevez nos bons plans qui rendent heureux & gagnez des invitations exclusives !