Des études ont montré que les personnes qui utilisent des e-cigarettes pour arrêter de fumer, tout en bénéficiant du soutien d'experts en personne, ont jusqu'à deux fois plus de chances de réussir que les personnes qui utilisent d'autres produits de remplacement de la nicotine, comme les patchs ou les gommes à mâcher.
Se lancer dans le vapotage peut sembler un énorme changement. Ce n'est pas aussi facile que de se défoncer avec du tabac à rouler. Mais le vapotage n'a rien de sorcier. Tout ce dont vous avez besoin, c'est de quelques étapes simples et du bon guide pour commencer. C'est pourquoi nous avons créé ce guide simple pour tous les débutants afin de vous aider à commencer à vaper en 5 étapes simples.
En outre, vous aurez besoin de quelques produits et accessoires de qualité pour commencer la vapote.
1. Choisir une cigarette électronique adaptée
L'étape suivante consiste à
choisir une cigarette electronique adaptée qui vous aidera dans votre démarche. Avant d'acheter une cigarette électronique en ligne, vous devez savoir de quel type d'appareil vous aurez besoin.
Il existe deux types de cigarettes électroniques: les modèles jetables et ceux rechargeables. Comme leur nom l'indique, les cigarettes électroniques jetables sont livrées avec un liquide pré-rempli. Une fois que vous avez fini de le vaper, vous le jetez et vous en prenez un nouveau. Les e-liquides rechargeables, en revanche, peuvent être rechargés.
Si vous essayez d'arrêter de fumer, vous aurez peut-être besoin d'une source de vapeur fiable qui ne s'épuise pas souvent. Dans ce cas, essayez une cigarette électronique réutilisable.
Toutefois, si vous ne voulez pas prendre le temps de remplir vous-même les e-liquides, vous pouvez également commencer par des stylos jetables et passer progressivement à des appareils plus grands et un peu plus complexes.
2. Comprendre pourquoi vous vapotez
Il est essentiel de comprendre pourquoi vous vapotez. Par exemple, si vous êtes un fumeur invétéré et que vous essayez de faire des choix plus sains en vapotant, vous aurez besoin d'e-liquides sans nicotine pour vous aider à vaincre votre dépendance.
De même, si vous n'avez aucune expérience en matière de vapotage ou de tabagisme, vous aurez besoin d'accessoires qui ne soient pas trop agressifs pour vous. Votre objectif et votre expérience en matière de tabagisme jouent un rôle important dans le choix de la marche à suivre.
Veillez donc à être fidèle à vous-même, à comprendre vos propres besoins et à élaborer votre parcours de vapoteur en conséquence.
3. Trouver le bon e-liquide
La partie la plus importante de votre dispositif de vapotage est l'achat d'e-liquide de vapotage. Après tout, c'est ce jus de vape qui est responsable de la création de la fumée et qui vous donne les saveurs souhaitées.
Pour ceux qui ont récemment commencé à fumer, nous recommandons toujours d'utiliser des vapes aromatisées. Les saveurs fruitées exotiques empêchent les fumeurs dépendants d'avoir envie de nicotine et permettent aux nouveaux fumeurs de s'habituer plus facilement à la vape.
4. Comprendre le fonctionnement de votre appareil de vapotage
Pour tirer le meilleur parti de votre dispositif de vapotage et naviguer tout au long du voyage, vous devez comprendre la fonction de chaque partie. Une vape pen ordinaire se compose par exemple, d'un réservoir qui contient le liquide, d'une bobine qui vaporise l'e-liquide et d'une batterie qui alimente l'ensemble du processus.
Assurez-vous donc de bien comprendre le fonctionnement de ces pièces et la manière dont elles doivent être nettoyées et entretenues avant de commencer à vaper.
5. Allez-y doucement
La plus grande erreur que commettent la plupart des débutants en matière de vapotage est d'aller trop vite, trop tôt. Le vapotage se fait progressivement.
Comment choisir son taux de nicotine ? Ne fumez pas trop, trop tôt, et n'optez pas pour des liquides puissants qui donnent des coups de gorge violents.
Explorez lentement vos options et voyez ce qui vous convient le mieux. Il n'y a pas de tendance à suivre, tout ce que vous devez faire, c'est choisir les accessoires qui vous font le plus plaisir.
Comment ne pas tousser quand on commence à vaper ?
La plupart des raisons possibles de tousser en fumant sont pertinentes pour ceux qui commencent à fumer, alors
comment vapoter sans tousser ? Quelle que soit la raison que vous croyez être à l'origine de votre toux, il existe de nombreuses méthodes pour améliorer votre expérience de vapotage :
- Prenez de plus petites bouffées
- Pratiquez et trouvez votre technique de vapotage
- Ajustez votre taux de nicotine
- Réduisez le niveau de chaleur
- Essayez un liquide différent
- Restez hydraté