Silencieuses#22, c’est le 28 avril 2022 de 19 h à 23 h, et surtout une des dernières occasions de profiter de l’exposition « Jean » en musique ! Une soirée insolite à Paris avec des films immersifs, des jeux et toujours un DJ et sa musique dans les oreilles.
Les Silencieuses ne sont plus à présenter ! Ces soirées insolites à Paris qui permettent de visiter des expositions la nuit tombée et en dansant si cela vous chante. Silencieuses#22 ne fait pas exception. Et ce jeudi 28 avril, vous pourrez apprécier l’expo « Jean » qui se termine dans quelques jours. Cette activité insolite entre amis vous fera découvrir l’univers du célèbre jean sous toutes les coutures.
Elle est divisée en 6 espaces thématiques qui ne manqueront pas de vous passionner, de vous amuser et de vous surprendre : jeux, films immersifs, manips, dispositifs multimédias, vidéo et musique. Déambulez dans les allées avec un casque sur les oreilles et apprenez une multitude de détails sur le vêtement le plus célèbre de l’histoire de la mode.
Soyez assuré que même si vous n’êtes pas passionnés par les musées, vous allez adorer cette visite.
Et en bonus, si vous êtes étudiant, vous profiterez d’une réduction. Votre entrée vous reviendra au tarif de 9 € seulement au lieu de 12 € avec le code promo SILENCIEUSES22
Vous pouvez réserver votre place dès maintenant, il n’y en aura pas pour tout le monde.
Un peu plus sur l’Histoire du jean !
À l’origine, ce que l’on appelle Jean ne désignait pas le vêtement, mais une étoffe de coton dont tous les fils sont de la même couleur et teintés à cœur. Si l’on sait que le vêtement nous vient d’Amérique, pour l’étoffe, c’est une autre affaire. On en retrouve quelques traces au Moyen-âge.
Si au départ le vêtement fut créé pour les ouvriers, car il était de facture robuste, il se popularise après la Seconde Guerre mondiale. En effet, de nombreuses personnalités du cinéma et de la chanson en font l’éloge. Il est adopté par le monde entier. Cela devient aussi un geste de contestations, devenant l’habit favori des rockers, des motards, des hippies, des punks et des rappeurs.
Vous désirez en apprendre plus ? Alors rendez-vous à la Cité des sciences et de l’industrie pour découvrir des anecdotes et des secrets croustillants, des patrons de hautes coutures, des interviews … un moment à Paris fun et inoubliable.
Réservez votre place dès maintenant