Durant le mois d’août, les Silencieuses prennent l’air et vous proposent une soirée insolite en extérieur. Au programme : des jeux de folie, du trapèze, du surf, cela en musique, un casque sur les oreilles. Et… c’est toujours interdit aux enfants ! Bref, réservez votre place au plus vite, ce moment magique se déroule uniquement le 25 août.
La Cité des sciences et de l’industrie accueille une nouvelle édition des Silencieuses, une soirée insolite, de la musique dans les oreilles. Et pour cette session, du mois d’août, vous profiterez du beau temps pour vous amuser à l’extérieur, dans l’une des installations qui se trouvent sur le parvis Nord. S’il pleut, une solution de replis est prévue, vous pourrez découvrir, dans les mêmes conditions, toutes les expositions de la Cité, y compris Évolution industrielle.
Au programme de ce moment magique, des jeux, des jeux et encore des jeux et que pour les adultes, vous ne verrez pas un seul enfant à l’horizon. Venez profiter de ce bon plan entre amis, de la bonne musique dans les oreilles, un bon cocktail à la main.
Le programme de votre soirée insolite
Comme pour chaque édition, un casque de musique vous sera prêté à l’entrée. Vous aurez la possibilité de choisir entre 3 DJ set et de switcher entre eux au gré de vos envies. En plus de danser quand et où vous le désirerez, de nombreuses activités sont prévues comme du sport, du Hip-Hop, des danses latines, du yoga, des ateliers scientifiques, des jeux, des contes, de la lecture et de nombreuses autres surprises.
Parmi les nombreuses activités insolites entre amis, voici 3 exemples d’activités à découvrir :
- une initiation au padel : découvrez ce jeu de raquettes qui plaît de plus en plus. Le système de points est inspiré du tennis, mais il se joue en double, dans un terrain entouré de murs en verre avec un service à la cuillère.
- un petit trapèze volant : venez effectuer votre baptême circassien avec un trapèze volant de 6 mètres de haut et découvrez les techniques de cet art du cirque. Pour cela, vous ne serez évidemment pas seuls mais bien encadrés par des moniteurs expérimentés.
- surf à la Cité : oui, vous allez pouvoir surfer à la Cité des sciences et de l’industrie grâce à une vague artificielle d’eau propulsée sur un plan incliné à 16 nœuds, soit 30 km/h.
C’est maintenant le moment de passer le mot à vos amis et de réserver immédiatement votre place !