Nos conseils pour stocker vos articles / meubles (à Paris et en Île-de-France)

Nos conseils pour stocker vos articles / meubles (à Paris et en Île de France)
  • La date

    Des solutions de stockage faciles à mettre en place !

  • Le lieu

    A réserver sur Internet

Qui arrive à désencombrer son appartement ou sa maison régulièrement, lève la main !  Je pense que nous sommes très peu à y parvenir ! On a presque tous une boîte, un carton (voire plusieurs) avec tout un tas d’objets, vêtements, photos, petits bibelots…dont nous n’arrivons pas à nous en séparer. Certains sont précieux, vous rappellent de bons souvenirs et il est impensable pour vous de les jeter. Alors comment faire pour les conserver tout en gardant votre « home sweet home » rangé et agréable à vivre ?

Une des solutions de stockage la plus simple est de faire appel à une entreprise spécialisée dans le self-stockage. Vous avez un surplus d’articles, vous déménagez mais vous ne pouvez pas tout entreposer dans votre nouveau logement, vous êtes entrepreneur et impossible de garder chez vous vos affaires professionnelles, vous avez un projet d’agrandissement de votre famille et hors de question de jeter certains objets qui pourraient être réutilisés (la poussette, les vêtements de bébé qui pourraient resservir à l’occasion d’une prochaine naissance…), etc. Certains événements de la vie nous amènent à nous questionner sur tout ce que nous avons, comment les ranger et les stocker ? On a justement un bon plan garde-meuble pour vous :  le site HOMEBOX Paris, leader dans le domaine du stockage vous propose un large choix de box, de différentes tailles (tout dépendra de votre volume). Bien souvent, on ne sait pas du tout si ce qu’on possède fait 5m² ou 60m². Des conseillers sont justement là pour vous aiguiller !
De plus, leur service est disponible 24h/24 et 7j/7, vous pourrez ainsi récupérer ou déposer vos biens aux jours et horaires qui vous conviennent. Tout leur système est sécurisé, une vidéosurveillance reliée à votre box veille à garantir la sécurité de vos biens personnels. L’avantage de leurs prestations : services annexes comme la location de camion et la mise à disposition de cartons/ d’emballages.  Ainsi vous pouvez obtenir un pack clé en main, sans avoir à vous déplacer auprès de  différents organismes (chez un loueur de voitures, dans un magasin de bricolage, etc). Leur petit plus ? Leurs offres promotionnelles : 1 € la location de box le premier mois et 1€ pour louer un utilitaire (consultez régulièrement leur site ou téléchargez leur application pour être les premiers au courant de leurs remises).
 

Quelles sont les autres solutions de stockage, comment gagner de l’espace chez vous ?

 
D’autres solutions intermédiaires sont possibles pour entreposer vos articles et vos meubles. La location d’une cave chez un particulier ! Ces services de location sont disponibles à Paris, en Île-de-France ainsi que dans d’autres régions. En revanche si au fur et à mesure des années, vous avez beaucoup d’objets à entreposer, vous serez obligé de chercher une autre cave, ce qui vous demandera du temps, de l’énergie et rebelote, un gros déménagement.
 
Certaines techniques comme la méthode KonMarie vous aide à mieux organiser votre intérieur via des procédés très simples. Par exemple :  récupérer des boites, installer ses vêtements à l’intérieur de celles-ci en fonction de catégories (t-shirt, jupes, pantalons, etc.), les ranger à la verticale pour gagner de l’espace. On les trie également par couleurs (d’emblée vous prendrez le linge qui correspondra à votre humeur, la saison « estivale », « d’hiver » etc.). Vous gagnerez du temps en ayant une vision claire de ce que vous avez (coloris, type d’habits…).
 
Si vous n’avez pas la patience d’aménager, entreposer, modifier votre intérieur. Pourquoi ne pas faire appel à un Home Organizer ! Coach spécial rangement, il vous aidera à faire du tri, ranger, organiser votre espace sans que vous ayez à lever le petit doigt (si juste un peu quand même pour lui dire ce que vous souhaitez garder et réorganiser). Un service pratique que notre équipe a déjà utilisé ! On se sent mieux chez nous sans que cela nous ait pris du temps !
 
Il existe plusieurs façons de stocker ses meubles, vêtements, souvenirs précieux, objets de valeurs…. Mais n’oubliez pas, choisissez celle qui répondra à vos attentes !
 
 








Bon plan proposé par Linda

Vous souhaitez nous signaler une erreur sur ce bon plan ? Cliquez ici

Nous faisons notre maximum pour que nos bons plans soient les plus exacts possibles. Nous vous conseillons toutefois de vérifier les bons plans par email ou téléphone avant de vous y rendre.

Nos conseils pour stocker vos articles / meubles (à Paris et en Île de France)
  • La date

    Des solutions de stockage faciles à mettre en place !

  • Le lieu

    A réserver sur Internet

La carte des bons plans à Paris

La carte des bons plans à Paris

Tous nos bons plans sur la carte
Recevez notre newsletter

Recevez notre newsletter !

Recevez nos bons plans qui rendent heureux & gagnez des invitations exclusives !