Vous avez 90 minutes pour découvrir qui est la victime, trouver les réponses à tous les mystères qui l’entourent et bien entendu, attraper le coupable. Pour cela, il vous faudra former une équipe, et ensemble, poser les bonnes questions afin de résoudre l’énigme !
Seulement 2 dates et peu de places, réservez-vite la vôtre !
Durant le mois de novembre, vous avez rendez-vous à la Conciergerie pour résoudre un meurtre ! Lors de cette sortie insolite à Paris, vous vous transformerez en brillant élément de la Police Judiciaire en mission urgente.
En effet, un corps a été retrouvé ce matin dans une des anciennes cellules de la conciergerie datant de la révolution. L’endroit est inaccessible au public, que fait donc la victime ici ? Comment est-elle entrée ? Que cherchait-elle ? Pourquoi l’a-t-on trouvé près d’un dernier repas ? Et plus important, qui est-elle ?
Pour mener votre enquête à bien, les actions seront nombreuses : interroger les suspects, observer les indices, faire preuve d’une déduction sans faille, coopérer avec la brigade que vous aurez dû créer et bien entendu trouver le coupable.
Tout cela en seulement 90 minutes !
Serez-vous à la hauteur ? Votre esprit de déduction sera-t-il assez aiguisé ? Pour le savoir, une seule solution, tenter l’expérience !
Pour participer à cette activité fun à Paris, 2 dates à retenir :
Alors, prêt à mettre un peu de piment et d’aventure dans votre vie ? N’oubliez pas que le nombre de joueurs est limité.
Une sortie insolite à Paris, découvrez la Conciergerie
Votre activité insolite entre amis ne pouvait pas se dérouler dans un endroit plus propice au mystère.
La Conciergerie est célèbre. Sur l’Île de la Cité, une partie fut transformée prison à la fin du XVIIème siècle.
À vrai dire, c’est même la plus ancienne prison de France, car la première fois qu’un édifice fut converti en prison d’état, c’est en 1310. De nombreux révolutionnaires y furent incarcérés, et notamment, Marie-Antoinette. Vous pourrez d’ailleurs trouver une chapelle commémorative aménagée à l’époque de sa Restauration à l’emplacement de sa cellule. Robespierre y séjourna également.
Petit détail pour la route : les riches bénéficiaient d’une cellule avec paillasse, le grand luxe, alors que les pauvres dormaient à même le sol !
Vous aussi, profitez de cet endroit mythique et vivant une aventure exceptionnelle !