Soupe gratuite et bien chaude pour tous ceux qui en ont besoin

Soupe gratuite et bien chaude pour tous ceux qui en ont besoin

L’hiver est rude pour tout le monde, et s’offrir un repas chaud et équilibré au quotidien peut devenir difficile. Alors Les Soupes de Belleville, dans le 20ème arrondissement, distribuent des soupes gratuites ou contre une petite participation libre pour ceux qui le peuvent. Pour vous-même ou si vous connaissez quelqu’un qui pourrait être intéressé par une soupe fait-maison, bien chaude et équilibrée, faites circuler l’info. Cette initiative dure jusqu’à fin janvier.

L’union fait la soupe !Voilà un credo bien trouvé et qui prend tout son sens lorsque l’on connait le fonctionnement et l’état d’esprit de cette organisation. « Les Soupes de Belleville » proposent des soupes gratuites bien chaudes. Mais ce n’est pas tout, elles sont préparées dans les cuisines situées à côté du lieu de distribution, pas de réchauffé ni de boites, mais du frais et des plats équilibrés.
Vous trouverez aussi quelques repas, du thé et du café, des viennoiseries et cela tous les jours. Ce bon plan est basé sur le partage et a pour but « d’apporter du réconfort aux personnes sans logis, des familles en précarité croissante, les « nouveaux pauvres », les étudiant(e)s qui n’arrivent pas à joindre les deux bouts ou encore ceux et celles qui souhaitent partager un moment en toute convivialité » nous expliquent les volontaires sur leur blog.


Une soupe gratuite pour les uns et une idée de partage pour les autres


La soupe est gratuite, mais ceux qui sont en mesure peuvent participer en fonction de leurs moyens afin de permettre de plus grandes quantités à distribuer plus tard.
À titre d’exemple, 2 € permettent de produire une soupe supplémentaire. Vous ne pouvez pas vous déplacer, mais êtes séduit par le principe ? Alors n’hésitez pas à faire un don, même si c’est d’une seule soupe, c’est toujours ça en plus.
Vous réfléchissez à vous investir un peu plus encore ? Les volontaires sont les bienvenus, car Les Soupes de Belleville ont de nombreux projets pour distribuer toujours un peu plus de réconfort.

Vous l’aurez compris, voilà une initiative à faire connaitre et à soutenir afin qu’elle se développe et s’étende à d’autres arrondissements.
Alors si vous êtes dans le besoin, si vous connaissez un proche, un voisin, une famille pour qui sortir à Paris pour se réchauffer autour d’une bonne soupe bien chaude serait le meilleur bon plan du moment, n’hésitez pas à leur en parler !



Bon plan proposé par Amélie

Vous souhaitez nous signaler une erreur sur ce bon plan ? Cliquez ici

Nous faisons notre maximum pour que nos bons plans soient les plus exacts possibles. Nous vous conseillons toutefois de vérifier les bons plans par email ou téléphone avant de vous y rendre.

Soupe gratuite et bien chaude pour tous ceux qui en ont besoin
La carte des bons plans à Paris

La carte des bons plans à Paris

Tous nos bons plans sur la carte
Recevez notre newsletter

Recevez notre newsletter !

Recevez nos bons plans qui rendent heureux & gagnez des invitations exclusives !