Vendredi 19 février 2016 à 19h30 – Uniquement sur réservation !
Présentation du spectacle gratuit de la compagnie Dife Kako, "Château rouge", au conservatoire du 13ème arrondissement de Paris.
"Il n’y a plus de couleurs. Il y a des hommes, des femmes, des enfants aux cheveux longs, aux cheveux raides, il y a des dents blanches, des rires aux éclats, une langue qui chante et le soleil qui seul décide des teintures qu’il donne aux peaux. Il n’y a plus de couleurs” – in José Pliya. “Nous étions assis sur le rivage du monde…”
La compagnie Dife Kako va présenter un spectacle gratuit vendredi 19 février. Bien que vous serez physiquement dans le 13ème arrondissement de Paris, c’est dans le 18ème que vous aurez l’impression d’être, dans ce quartier au marché africain, aux échoppes de tissus, aux boutiques à cheveux et cosmétiques, où les cultures et les langues se croisent de manière à la fois choquante et enrichissante. Château rouge vous emportera avec beaucoup d’humour et de tendresse dans une réflexion sur la « whitisation », effet sur l’identité de la femme non blanche et son besoin de s’occidentaliser jusqu’à renier son propre corps.
Les danseuses sont de toutes origines (africaine, européenne, antillaise et asiatique), elles dansent dans un mélange de genres (danse africaine, caribéenne, ragga, house et danse contemporaine) dans une étonnante harmonie.
Ce bon plan de sortie gratuite conviendra à un public à partir de 8 ans.
Accès gratuit, sur réservation par email à [email protected] ou au 01 70 69 22 38 avant le 15 février.